Search

Essonne : collision entre une voiture de police et un jeune à moto-cross aux Ulis - Le Parisien

automobilegress.blogspot.com

Quelques heures plus tard, le calme est revenu ce dimanche soir aux Ulis. Il est aux alentours de 16 h 30 quand un jeune circulant sur une moto cross avenue de L'Alsace entre en collision avec une patrouille de police. Les circonstances réelles de l'accident restent floues et devront être établies par l'enquête.

LIRE AUSSI > Essonne : huit mois de prison pour son rodéo fou en motocross

Rapidement après les faits, des habitants du quartier viennent filmer la scène, provoquant un attroupement mais pas de heurts. Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit la moto verte à terre et un jeune secouru par les policiers. Une femme pleure en fond sonore. Elle hurle : « Ils l'ont renversé ». Un autre crie « Ils l'ont tamponné ».

Des témoins et les policiers essaient de maintenir la victime en PLS (position latérale de sécurité) mais il finit par se relever. Les agents le tiennent. Le jeune, originaire des Ulis, lance à l'un d'eux : « Lâche-moi ». Son haut de survêtement est déchiré au niveau de son épaule gauche. Son état de santé n'inspirerait aucune inquiétude. Sur les images, le pare-brise de la voiture de police est étoilé.

Selon nos informations, plus tôt dans la journée, deux jeunes qui circulaient sur une moto cross avaient fait l'objet d'un signalement pour refus d'obtempérer de la part de la police municipale des Ulis.

Selon des témoins rencontrés sur place, la voiture de police roulait à contresens lorsqu'elle a percuté le jeune à moto avenue d'Alsace. « Lui roulait dans le bon sens, mais ils étaient sur la mauvaise voie, donc ils l'ont pris en face », raconte un jeune du quartier.

« Il a su qu'il avait fait une dinguerie »

Ses blessures, notamment au visage, sont principalement liées au choc avec le pare-brise. « Quand le policier est sorti de la voiture après l'accident, il était choqué, il a su qu'il avait fait une dinguerie », livre un autre jeune, témoin de la scène. « Pour moi, ils ont fait exprès, de toute façon, on verra avec les caméras de la ville, estime un autre. On voit déjà sur les vidéos que la voiture est sur la mauvaise voie et la moto juste devant... ».

Après l'accident, quelques dizaines de personnes ont entouré la police pour récupérer la moto, qui n'aurait pas été retrouvée, indique une source policière. L'autre jeune s'est évanoui dans la nature.




June 29, 2020 at 12:38AM
https://ift.tt/2BORwZ0

Essonne : collision entre une voiture de police et un jeune à moto-cross aux Ulis - Le Parisien

https://ift.tt/2CFLDOi
voiture

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Essonne : collision entre une voiture de police et un jeune à moto-cross aux Ulis - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.