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Les designers revisitent les icônes automobiles - Auto - L'Équipe.fr

La DS E Pallas Hommage par Sang Won Lee

Ce designer automobile californien a jeté son dévolu sur la DS, grande berline Citroën née en 1955 et stoppée deux décennies plus tard. Ce sommet de style automobile fusionne aérodynamique et élégance. Sang Won Lee imagine sa saisissante étude post-moderne, 100 % virtuelle, fonctionnant à l'électricité. Elle a conservé de nombreux éléments esthétiques de la DS originelle comme les cache-roue ou encore les feux en haut de la lunette arrière.

La DS E Pallas Hommage en coloris blanc et marron (DR)

La DS E Pallas Hommage en coloris blanc et marron (DR)

Totem Auto et l'Alfa Romeo Coupé Giulia GT Bertone

Ce préparateur italien est implanté dans la région de Venise. Il a décidé de passer le Coupé Giulia GT, bien connu des amateurs d'Alfa Romeo, à l'électricité. Dans cette configuration branchée, le véhicule dispose de 525 ch et propose des accélérations dignes d'un dragster, avec le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. La transformation est profonde puisque seul 10 % du châssis d'origine est conservé. Optiques, vitres latérales et jantes sont revisitées.

Le Coupé Giulia GT Bertone électrique. (DR)

Le Coupé Giulia GT Bertone électrique. (DR)

La nouvelle Ford Bronco

Avec sa dernière Bronco, Ford se rapproche du concept et des lignes du premier 4X4 à porter ce patronyme. La marque a remis au goût du jour, ce mythique véhicule, né en 1966 et stoppé en 1996. Le nouveau venu arbore : face avant abrupte, lignes viriles et habitacle "haut perché" comme le modèle initial. Le résultat, nostalgique à souhait, est vraiment réussi.

La nouvelle Ford Branco inspirée des premiers modèles du même nom. (DR)

La nouvelle Ford Branco inspirée des premiers modèles du même nom. (DR)

BMW 2000 CS de David Obendorfer

David Obendorfer, designer italien, s'est spécialisé dans la réinterprétation moderne de modèles mythiques. À son actif : une adorable Renault 4 ou un fourgon Citroën Type H, agrémentés à la sauce néo-rétro. Toutes ces autos ont en commun d'être 100 % virtuelles. Pour l'heure, il vient de donner sa vision du Coupé BMW 2000 CS des années 60.

David Obendorfer réinterprète la BMW 2000 CS. (DR)

David Obendorfer réinterprète la BMW 2000 CS. (DR)

Micro Mobility Systems et la Microlino

C'est cette firme suisse qui a brillamment relancé la trottinette en 2001. Depuis, elle s'est prise d'affection pour l'Isetta BMW, adorable mini-véhicule aux dimensions lilliputiennes. Micro a revisité ce délicieux « pot de yaourt » des fifties, en une version électrique post-moderne. La firme helvète a pieusement préservé une partie des incongruités du modèle initial et notamment son unique porte frontale s'ouvrant à la manière d'un frigo.

L'étonnante mini-citadine électrique Micro Mobility Microlino. (DR)

L'étonnante mini-citadine électrique Micro Mobility Microlino. (DR)

La Volvo P1800 de Cyan Racing

Elle sert de véhicule à Roger Moore, allias Simon Templar, le séduisant aventurier-détective, de la Série des sixties « Saint ». La voiture originelle née en 1961, était sans doute un peu trop placide aux yeux de Cyan Racing, préparateur suédois spécialiste des Volvo. L'élégant coupé reçoit une carrosserie en fibre de carbone, des ailes élargies et surtout moteur turbo de 419 ch, qui le métamorphosent en bête de course. Tarif : 500 000 dollars !

Cyan Racing réinvente la Volvo P1800. (DR)

Cyan Racing réinvente la Volvo P1800. (DR)

Delta Futurista par Automobili Amos

Eugenio Amos, est le mari de Margherita Missoni, l'héritière de la maison de couture éponyme. Il a créé Automobili Amos, enseigne qui a pour leitmotiv : « Make Lancia great again. » Pas gagné, sachant que la marque est moribonde. La firme est spécialisée dans la préparation de la Lancia Delta Integrale, un monstre à la carrosserie anguleuse, 6 fois championne du monde des rallyes. Son équipe a notamment imaginé une inédite variante à 3 portes, construite en toute petite série.

La Dancia Delta Futurista n'existe qu'en 20 exemplaires. (DR)

La Dancia Delta Futurista n'existe qu'en 20 exemplaires. (DR)

Peugeot e-Legend

Ce concept-car a marqué les esprits à sa présentation voilà deux ans. Véhicule roulant et unique, la fort séduisante e-Legend 100 % électrique, s'inspire de la 504 Coupé, élégant modèle dessiné en son temps, par Pininfarina. Le prototype a pour mission de rappeler les grandes heures du design de la marque de Sochaux.

Après avoir fait planer le doute pendant deux ans, les dirigeants de Peugeot ont annoncé que la e-Legend ne serait pas produite. (F. Principe)

Après avoir fait planer le doute pendant deux ans, les dirigeants de Peugeot ont annoncé que la e-Legend ne serait pas produite. (F. Principe)

Citroën SM

La marque aux chevrons a longtemps semblé mal à l'aise avec son passé. Période révolue ? Citroën, via DS, son enseigne premium, a demandé à six designers de plancher sur leur vision de la Citroën SM d'aujourd'hui. Pour rappel, cet imposant coupé grand tourisme ultra-stylé, motorisé par un 6 cylindres Maserati, fête ses 50 ans. Les SM 2020, imaginées par les 6 designers, sont saisissantes de créativité.

La Citröen SM 2020 imaginée par 6 designers du studio de design parisien de la marque. (DR)

La Citröen SM 2020 imaginée par 6 designers du studio de design parisien de la marque. (DR)

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