Search

Automobile: les nouveautés du printemps - Le Figaro

Privés de salon de Genève pour la troisième année consécutive, les constructeurs n’ont pas renoncé à présenter leurs dernières créations.

Il y a une vie en dehors des salons. La disparition (provisoire ou définitive) de celui de Genève, qui rythmait depuis des lustres la vie du secteur automobile, n’empêche pas les constructeurs de multiplier les présentations de nouveaux modèles. Hier, dans le cadre de Palexpo, a été révélé le titre de «voiture de l’année 2022». Parmi les sept véhicules finalistes, c’est la Kya EV6 qui a été sacrée, obtenant 265 points.

Certes, le moteur thermique n’a pas encore dit son dernier mot mais les constructeurs vont poursuivre leur programme d’électrification afin de réduire leur empreinte carbone. Le SUV Alfa Romeo Tonale, dont le style n’a guère évolué depuis le concept de 2019, doit marquer le début de la renaissance de la marque italienne.

Version explosive

Ce véhicule de 4,53 m inaugure deux inédites motorisations électrifiées. La première prend la forme d’un 4-cylindres turbocompressé à hybridation légère 48 volts. Fonctionnant sur le cycle Miller - taux de compression élevé de 12,5: 1 -, ce moteur se déclinera…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 63% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://www.lefigaro.fr/automobile/automobile-les-nouveautes-du-printemps-20220228

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile: les nouveautés du printemps - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.