
Publié le 3 juil. 2022 à 14:44Mis à jour le 3 juil. 2022 à 15:15
Deux ans d'une progression linéaire, et puis la panne. Handicapée par des problèmes d'approvisionnement et par des fermetures d'usines, la production de Tesla a calé au cours des trois derniers mois, avec un ralentissement des livraisons plus prononcé qu'attendu au terme de ce second trimestre « très dur », de l'aveu même d'Elon Musk. Après s'être joué de la crise de l'automobile, voilà le roi de la voiture à batterie - un peu - rattrapé par les contraintes auxquelles fait face l'industrie depuis des mois.
184.000 véhicules livrés au premier trimestre 2021, puis 201.000 au suivant, 241.000,308.000 et 310.000 en ce début d'année... malgré la pénurie de semi-conducteurs, le fabricant des Model S, X, 3 et Y volait pourtant de record en record, profitant de la montée en régime de la gigafactory de Shanghai et réécrivant sans cesse des lignes de codes afin que les systèmes informatiques de ses voitures s'adaptent aux puces disponibles. Tout le contraire de la concurrence, amputée de 10 millions de véhicules l'an passé et qui a découvert, à rebours, l'intérêt de concevoir ses propres logiciels et de nouer des relations directes avec les fabricants de puces.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tesla rattrapé par la crise de l'automobile - Les Échos"
Post a Comment