Edenauto
« Nous avons plusieurs objectifs : améliorer l’accueil des clients et les conditions de travail des 110 collaborateurs du site de Mazères et faire des économies d’énergie en créant des bâtiments neufs », dévoile le patron. Plusieurs marques ont déjà été rapatriées dans des locaux modernes : Kia et Opel. « Les concessions de Toulenne ont déménagé route de Bazas. Les nouveaux locaux sont parfaitement isolés », présente Eric Stierlen. Un deuxième bâtiment neuf sera livré début 2024. Il abritera les marques MG, Mitsubishi et Nissan.
Bâtiments moins énergivores
« Ce bâtiment sera lui aussi couvert de panneaux photovoltaïques. Les jours de beau temps, nous serons 100 % autonomes. » Le bâtiment historique, celui de Renault, sera entièrement refait en 2025. Edenauto a racheté un terrain en jachère d’un hectare à côté de l’atelier mécanique. Un grand parking est en cours d’aménagement. Il accueillera dans quelques jours 250 voitures d’occasion toutes marques. « Nous avons déposé un permis de construire pour installer des ombrières photovoltaïques. Nous allons aussi récupérer l’eau de pluie pour laver les véhicules », déroule le PDG en comparant le pôle de Mazères à celui de Lons dans le Béarn.
La place de la voiture électrique est de plus en plus forte. Elle représente 12 % des ventes aujourd’hui. Même un secteur plus rural comme Langon n’échappe pas à cette tendance
« C’est un chantier complexe car nous devons continuer nos activités en même temps. Mais à terme, tout le monde sera gagnant. Nous allons diminuer notre consommation énergétique par cinq. Et nous mutualiserons plusieurs services en un seul endroit. » Le maire de Mazères, qui a délivré le permis de construire, voit ce regroupement d’un bon œil. « Quand nous avons créé le parc d’activités du Langonnais en 2012, nous avons contacté toutes les concessions automobiles du secteur pour les regrouper au même endroit. C’est ce qui est en train de se passer aujourd’hui. C’est pratique pour les clients. Ils peuvent comparer les modèles de voiture sur un seul site », commente Michel Armand.
En face du futur Leclerc auto
L’annonce du déménagement du nouveau Leclerc auto, juste de l’autre côté de la nationale, n’inquiète pas le responsable d’Edenauto : « La concurrence est saine et la clientèle est différente. »
Eric Stierlen constate l’évolution du marché. « La place de la voiture électrique est de plus en plus forte. Elle représente 12 % des ventes aujourd’hui. Même un secteur plus rural comme Langon n’échappe pas à cette tendance. »
https://news.google.com/rss/articles/CBMihAFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci9naXJvbmRlL2xhbmdvbi9zdWQtZ2lyb25kZS1sZS12aWxsYWdlLWF1dG9tb2JpbGUtZ3JhbmRpdC1hLW1hemVyZXMtbGUtbG9uZy1kZS1sYS1yb3V0ZS1kZS1iYXphcy0xNTU0MjY5MS5waHDSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Sud-Gironde : le village automobile grandit à Mazères le long de la route de Bazas - Sud Ouest"
Post a Comment