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L'agence américaine de la sécurité automobile enquête sur deux nouveaux rapports d'accidents de GM Cruise - Boursorama

(Ajout d'un commentaire de Cruise, d'une action du DMV californien et d'une enquête supplémentaire de la NHTSA) par David Shepardson

Les responsables américains de la sécurité automobile ont déclaré jeudi qu'ils enquêtaient sur deux rapports supplémentaires concernant des voitures auto-conduites Cruise de General Motors GM.N qui ont freiné de manière inappropriéeet qui ont provoqué des collisions.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré en décembre qu'elle avait ouvert une enquête de sécurité formelle sur l'unité de robotaxi Cruise de GM après des rapports de trois accidents dans lesquels les véhicules Cruise ont été frappés par l'arrière par d'autres véhicules après que les véhicules autonomes aient freiné rapidement, ce qui a fait deux blessés.

Dans une lettre datée du 20 octobre et rendue publique jeudi, la NHTSA a indiqué qu'elle disposait de deux autres rapports d'accidents impliquant des véhicules Cruise qui ont freinésans obstacle devant eux et qu'elle souhaitait obtenir des informations supplémentaires d'ici le 3 novembre.

"Le freinage brusque et inapproprié a pour conséquence que les véhicules Cruise se heurtent à des obstacles inattendus sur la route et peuvent entraîner une collision avec un véhicule Cruise", a déclaré la NHTSA dans sa lettre.

Cruise a déclaré qu'elle continuait à coopérer avec l'enquête en cours.

"Nous accueillons favorablement les questions de la NHTSA relatives à nos résultats en matière de sécurité et à nos activités", a déclaré Cruise.

Au début du mois, la NHTSA a ouvert une enquête distincte pour déterminer si Cruise prenait suffisamment de précautions avec les robotsaxis autonomes pour protéger les piétons.

Mardi, la Californie a ordonné à Cruise de retirer ses voitures sans conducteur des routes de l'État, qualifiant les véhicules de risque pour le public et déclarant que l'entreprise avait "fait de fausses déclarations" sur la sécurité de la technologie.

Le département californien des véhicules à moteur (DMV) a suspendu le permis de déploiement de véhicules autonomes et d'essais de véhicules sans conducteur de Cruise, qui a déclaré qu'elle se conformerait à cette décision. En août, le DMV avait demandé à Cruise de retirer la moitié de ses véhicules sans conducteur après un autre accident.

"Sur la base des performances des véhicules, le département détermine que les véhicules du fabricant ne sont pas sûrs pour l'utilisation par le public", a déclaré le DMV dans un communiqué.

Cruise a déclaré que le DMV examinait un incident survenu le 2 octobre, au cours duquel l'un de ses véhicules autonomes a freiné mais n'a pas évité de heurter un piéton qui avait déjà été heurté par un chauffard.

L'ordonnance du DMV a déclaré que Cruise n'avait pas initialement divulgué toutes les séquences vidéo de l'accident et a déclaré que "les véhicules de Cruise peuvent ne pas avoir la capacité de répondre de manière sûre et appropriée lors d'incidents impliquant un piéton"

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