Search

Automobile. Dans l'Orne, la Sasic rachète General Cable

L’entreprise de pièces automobiles, basée à Putanges-Pont-Écrepin, vient d’acquérir une nouvelle unité de production, à La Ferté-Macé. Et, par la même occasion, de sauver 57 emplois.

Depuis cet été, la Sasic, basée à Putanges-Pont-Écrepin (Orne), compte une filiale de plus dans son groupe. Elle a racheté la société General Cable Automotive Europe (GCAE), à La Ferté-Macé.

« Cette entreprise était une filiale de General Cable, qui a décidé de lâcher le secteur automobile il y a peu »explique Christian Debrus, président d’honneur de la Sasic. Et donc de se séparer ou de céder son site de La Ferté-Macé, en fonction des propositions de reprise.

Lire aussi :L'entreprise de l'Orne La Sasic vend ses pièces auto dans 80 pays

« Nous avons reçu le dossier en avril », détaille Gaëlle Maillard, présidente de la Sasic. Pour une acquisition le 1er août pour 1 € symbolique, et le sauvetage de 57 emplois. « C’est une entreprise saine, qui comptabilise 10 millions d’euros de chiffre d’affaires »ajoute la présidente.

D’autant que la reprise d’entreprise « est une culture pour la Sasic. Nous sommes toujours à la recherche de sociétés, avec un fil rouge : l’automobile et ses grands comptes, souligne Christian Debrus. Les constructeurs cherchent à standardiser les équipements ». Et à réduire le nombre de prestataires. « Si on veut rester dans la course, c’est essentiel. »

Un changement de nom

Créée en 1965 par le père de Christian Debrus, la Sasic n’a jamais cessé sa croissance externe. L’entreprise familiale travaille majoritairement à l’export (75 % du chiffre d’affaires. Il s’élève à 37,5 millions d’euros en 2016), notamment en Europe de l’Est et au Maghreb.

Retrouvez notre rubrique Export

Autre avantage, GCAE, spécialisée dans le cable haute tension pour l’automobile et l’industrie, dispose d’une unité de production, permettant à la Sasic de l’ajouter aux deux autres qu’elle possède : celle de Putanges, où travaillent près de 120 personnes, et celle de Fougères (Ille-et-Vilaine). « Nous voulons que ce soit gagnant-gagnant pour la Sasic et GCAE. Ce sont des hommes avec un savoir-faire et des compétences. À nous d’apporter des moyens sur une logique de moyen ou long terme », ajoute Gaëlle Maillard.

Retrouvez notre rubrique Automobile

Une condition a été posée : que la GCAE change de nom. « Nous n’avons pas le choix. Un nouveau nom a été déposé il y a plusieurs semaines. » Mais pour l’instant, l’information reste confidentielle, le délai d’opposition n’étant pas passé. Il sera connu fin octobre.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ouest-france.fr/normandie/putanges-le-lac-61210/dans-l-orne-la-sasic-rachete-general-cable-5259531

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile. Dans l'Orne, la Sasic rachète General Cable"

Post a Comment

Powered by Blogger.