Search

Formule 1: Mick Schumacher, sur les traces du père - Le Point

Le fils du champion allemand, victime d'une grave accident de ski, pourrait faire ses débuts dans la discipline reine lors de tests à Bahrein

Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, pourrait apparaître pour la première fois en Formule 1 début avril sur le circuit de Sakhir à Manama. Ce serait à l'occasion de tests réservés à de jeunes pilotes, le fils du champion allemand appartenant à la filière des jeunes pilotes Ferrari.

Cette information du magazine allemand Auto Bild, qui n'a pas été démentie, serait dans la logique de l'engagnement de Mick, fils de Michael, engagé depuis son plus jeune âge dans le sport automobile.

Giuliano Alesi, ici à côté de son père Jean, a egalement intégré la pépinière des futurs talents de la Ferrari Academy

Couvé par la Ferrari, où s'illustra tant de fois son père, il aborde une saison de Formule 2 cette année tout en appartenant à la Ferrari Academy où il côtoie un autre fils de champion en la personne de Giuliano Alesi.

Aux commandes d'une Alfa Romeo

Mick Schumacher, 20 ans depuis jeudi, est sur les rangs pour franchir un grand pas et faire ses premiers tours les 2 et 3 avril sur ce circuit. Cette piste, qui accueille le 31 mars du Grand Prix de Bahrein, le verra évoluer au volant d'une monoplace d'Alfa Romeo Racing, affirme dans un article le magazine spécialisé.

L'Alfa Romeo sera la voiture sur laquelle Mick Schumacher prendra contact avec la F1

© DR

Alfa Romeo Racing a des accords avec Ferrari, dont Mick Schumacher a rejoint au mois de janvier la filière de développement. Alors que son père lutte toujours contre les séquelles très graves entrainées par sa chute à skis, Mick n'a jamais fait mystère de son envie d'aborder à son tour la Formule 1.

Il conduit sa carrière avec un certain succès puisque, champion d'Europe de Formule 3 l'an dernier, il est engagé cette saison en Formule 2, l'antichambre de la catégorie reine. Mick Schumacher, malgré son jeune âge, ne serait pas le cadet des pilotes de F1 s'il devait incorporer une place de titulaire car Max Verstappen a pulvérisé tous les records en disputant son premier grand prix en Australie en 2015. Il avait dix sept ans et 166 jours. Il remporta son premier grand prix en Espagne un an plus tard.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/formule-1-mick-schumacher-sur-les-traces-du-pere-24-03-2019-2303529_658.php

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Formule 1: Mick Schumacher, sur les traces du père - Le Point"

Post a Comment

Powered by Blogger.