Search

Automobile. Course et slalom ont la "cote" à Bouglon - actu.fr

Argenton et Bouglon accueillent une manche de coupe de France de course de côte, de vendredi à dimanche. C'est la dernière chance pour des pilotes de se qualifier pour la finale.

Les Simca 1000, très appréciées du public, seront nombreuses au départ.
Les Simca 1000, très appréciées du public, seront nombreuses au départ. (@ Club Automobile Marmandaise)

Du 16 au 18 août, les communes d’Argenton et de Bouglon vont sortir de leur quiétude routinière. L’effervescence va être de mise puisque les deux petits villages des Coteaux et Landes de Gascogne se préparent à accueillir sur deux journées, le samedi 17 et le dimanche 18 août, les deux épreuves inscrites en Coupe de France, à savoir la Course de côte le samedi, et le Slalom en Côte. Un événement rare et unique dans le secteur.

Argenton-Bouglon, passage obligé 

Le Club Automobile Marmandais, mobilisé depuis déjà plusieurs mois sur cet événement, sous la conduite de son président, Serge Larquey, a présenté lundi 15 juillet ces épreuves, soit la 2ème édition de la Course de Côte, et la 9ème édition du Slalom en Côte. Deux épreuves déjà instituées depuis l’an passé et reconduites grâce à une participation des pilotes jugée satisfaisante. Cumuler deux épreuves permet ainsi de réunir 80 à 100 bolides, parfois venus de régions lointaines, durant un week-end que certains vont prolonger.

En course de Côte, le record de la montée (37 »579) a été établi par Fabrice Gallo lors de la précédente épreuve et Nicolas Fierro détient le meilleur chrono (42 »901) depuis 2015 dans la course de slalom

« Parmi les premiers engagements reçus, nous enregistrons des concurrents venus du Finistère, de la Mayenne notamment », précise Serge Larquey. Le choix de ces dates n’est d’ailleurs pas laissé au hasard. En effet, il s’agira du dernier week-end qualificatif pour les finales de la Coupe de France de la Montagne et des Slaloms 2019, qui auront lieu respectivement dans le Beaujolais et à Mulhouse, et donc de la dernière possibilité de se qualifier pour ces finales.

Autrement dit, pour se qualifier, le passage par Argenton-Bouglon est obligatoire. Pour le public, c’est aussi l’assurance d’un spectacle redoublé, car une très grande diversité de bolides va s’affronter sur les 1,2 km pentus des D 106 et D 147.

Déroulements des courses

Au niveau du programme, le vendredi après-midi sera consacré aux vérifications techniques à la salle des fêtes d’Argenton et à l’accueil des pilotes dans le paddock, situé dans le bourg d’Argenton.

Samedi dès 9h, les hostilités débuteront avec la Course de Côte, où il s’agira de réaliser le meilleur chrono et d’atteindre le sommet le plus vite possible. Le matin sera dédié aux essais, l’après-midi (à partir de 13h45) aux 4 montées de course. Dimanche, le Slalom en Côte clôturera le week-end. L’exercice sera là quelque peu différent puisque cinq chicanes artificielles seront disposées le long du parcours, et outre la vitesse, les bolides devront également faire preuve d’agilité, chaque quille renversée étant équivalent à une seconde de pénalité.

Infos pratiques

Contact 06.86.04.42.53 – clubautomobilemarmandais@laposte.net. Facebook : Club Automobile Marmandais

Let's block ads! (Why?)

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bouglon_47034/automobile-course-slalom-ont-cote-bouglon_26547712.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile. Course et slalom ont la "cote" à Bouglon - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.