Search

Automobile : le gouvernement veut booster l'électrique, qui peine à séduire - Franceinfo

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Brancher sa voiture à une borne électrique est devenu un geste quotidien pour un chauffeur de VTC qui a une voiture électrique depuis deux mois. Il n'y voit que des avantages : "Cela me revient à 500-600 euros d'économie par mois", détaille Siki Diakité. "C'est un bon paquet d'argent", ajoute-t-il. Pourtant, en France, la voiture électrique peine à séduire. Sur les 32 millions qui dévalent les pentes du pays, seulement 200 000 sont 100% électriques.

Véhicules encore trop chers

La raison est peut-être avant tout pragmatique. Avec certaines installations à domicile, il faut parfois jusqu'à 30 heures pour charger sa voiture. Quant aux bornes publiques, elles restent à développer : il y a moins de 25 000 points de rechargement en France. Enfin, rouler coûte cher : plus de 17 000 euros pour un modèle d'entrée de gamme. Mais les constructeurs n'ont pas le choix. Ils doivent vendre de l'électrique, car, dès 2020, ils seront soumis à des réglementations encore plus strictes sur les émissions de CO2.

Le JT

Les autres sujets du JT

Let's block ads! (Why?)

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-le-gouvernement-veut-booster-l-electrique-qui-peine-a-seduire_3680057.html

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Automobile : le gouvernement veut booster l'électrique, qui peine à séduire - Franceinfo"

Post a Comment

Powered by Blogger.