Search

Automobile. Le rallye de la Côte Fleurie demande une dérogation - Normandie Actu

Face à l’énorme succès engendré par l’ouverture de la liste des inscrits, le rallye de la Côte Fleurie va demander une dérogation pour accueillir 180 autos au lieu de 150.

Le rallye de la Côte Fleurie se déroulera les 21, 22 et 23 février.
Le rallye de la Côte Fleurie se déroulera les 21, 22 et 23 février. (©Le Pays d’Auge)

Le début de semaine a été riche pour l’écurie Côte Fleurie qui a enregistré en quelques jours seulement un nombre d’inscrits record. L’épreuve, qui se déroulera du 21 au 23 février 2020, n’a jamais suscité autant d’engouement.

« 202 »
202, c’était le nombre d’inscrits hier, lundi, sur le 50e rallye de la Côte Fleurie. Jean-Michel Guégan qui connait bien le dossier évidemment, n’en revient toujours : «  C’est énorme. On a jamais vu cela. Nous avons encore reçu des engagements depuis le début de la semaine et nous en sommes à 202 inscrits pour 150 places. » La liste des engagements sera close le 10 février.

Une dérogation
Le rallye de la Côte Fleurie complet quelques heures seulement après l’ouverture de la liste des inscrits bouscule les meilleures prévisions mais Jean-Michel Guégan a une idée : « Nous avions prévu un timing très large pour ne neutraliser aucune spéciale. Nous allons donc demander une dérogation pour accueillir 20% d’autos en plus… 10 de plus pour la catégorie des véhicules historiques de compétition et 20 de plus pour les modernes. »

30 équipages sont enregistrés dans la catégorie des véhicules historiques.
30 équipages sont enregistrés dans la catégorie des véhicules historiques. (©Le Pays d’Auge)

Commission de sécurité
Parallèlement à l’ouverture de la liste des inscrits, le rallye de la Côte Fleurie poursuit les étapes administratives qui mèneront l’épreuve vers les jours de la course (21 et 22 février). Hier, jeudi 23 janvier 2020, l’heure était, au passage devant la commission de sécurité : « Tout s’est bien passé » confie Jean-Michel Guégan. Le patron du rallye de poursuivre : « il y a quelques roundballers à rajouter, mais c’est rien. Tout est favorable. »

Le programme du rallye
Le rallye de la Côte Fleurie débutera de Deauville le vendredi 21 février avec la traditionnelle épreuve des Lais de mer qui suivra les vérifications. Samedi 22 février, le rallye de la Côte Fleurie, 50e du nom, s’articulera autour de trois sites : Saint-André et Saint-Benoît d’Hébertot… avant que les équipages ne rejoignent le parc de regroupement à Pont-l’Evêque. Le rallye se poursuivra à Bonneville-la-Louvet et Villers-sur-mer, Saint Vaast et Gonneville. Chaque spéciale sera à négocier à trois reprises dont une fois de nuit. A noter que le rallye de la Côte Fleurie aura son parc d’assistance sur l’aéroport de Deauville et plus à l’hippodrome de Deauville-la-Touques. La remise des prix aura lieu le dimanche 23 février au Centre International de Deauville.

Let's block ads! (Why?)

https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/automobile-rallye-la-cote-fleurie-demande-une-derogation_30979649.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile. Le rallye de la Côte Fleurie demande une dérogation - Normandie Actu"

Post a Comment

Powered by Blogger.