Zurich (awp) - Les véhicules rechargeables continuent de gagner des parts de marchés en Suisse. En février, les voitures neuves de tourisme dotées d'un moteur hybride ou électrique pesaient pour 8,1% des immatriculations de voitures neuves de tourisme, selon les statistiques de la faîtière Auto Suisse.
"Nous nous rapprochons donc de l'objectif '10/20' d'Auto-Suisse, selon lequel une voiture particulière neuve sur dix doit être rechargeable via le réseau électrique en 2020", se réjouit l'organisation mardi dans un communiqué.
Avec 4%, les modèles hybrides pouvant être rechargés via le réseau électrique ont quadruplé leur part de marché sur un an.
En outre, les véhicules rechargeables ne sont pas les seuls à profiter de la demande croissante de propulsions alternatives. Parmi les 19'108 véhicules nouvellement immatriculés en février (-13,8% sur un an), 3636 ou 19% ne sont pas ou pas uniquement propulsés par un moteur à combustion.
Dans une situation globale jugée "difficile", la progression des voitures alternatives est un soutien de taille. "La diversité croissante des modèles dans ce domaine trouve apparemment un terrain propice sur le marché, ce qui est très réjouissant", s'est félicité Christoph Wolnik, porte-parole d'Auto Suisse.
En outre, il n'est pas encore possible d'estimer l'impact de la propagation croissante du coronavirus Covid-19 en Europe et dans le monde entier. Aucun changement n'a été pour l'instant enregistré mais la faîtière suit "de près" l'évolution de la situation.
ol/al
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