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2020, année perdue pour l'automobile - Le Figaro

L’industrie automobile commence à sortir de sa léthargie. Si PSA attend que les concessions rouvrent pour redémarrer, l’activité reprend en douceur chez Toyota à Valenciennes. Chez Renault, quelques usines d’assemblage (Flins, Sandouville) font de même, après que les sites mécaniques ont pris les devants à Cléon, Choisy-le-Roi et au Mans. Les équipementiers aussi se préparent à redémarrer. Certaines usines qui exportent n’ont pas cessé de tourner à un rythme ralenti, comme chez Valeo.

«Le problème qui va se poser en premier, c’est celui de la vente des véhicules. Actuellement, nous avons en France un stock de quatre mois, et des circuits de distribution fermés», avertit Claude Cham, le président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev). Lorsque les concessionnaires rouvriront, les Français auront-ils envie d’acheter des voitures, neuves de surcroît? «Alors que l’activité était quasi nulle mi-avril, on a observé au cours de la semaine du 20 au 24 avril des journées

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