Dans une semaine, lorsque les concessions automobiles vont rouvrir, le moteur de l’industrie va de nouveau ronronner. C’est en tout cas le credo du groupe PSA. «Contrairement à certains compétiteurs et collègues, nous estimons que le commerce tire l’industrie et non l’inverse», résume Jean-Philippe Imparato, le directeur de la marque Peugeot. Le dirigeant fait allusion au redémarrage de plusieurs usines d’assemblage en France chez Renault et Toyota alors que PSA a maintenu leur mise en sommeil. «La priorité chez Peugeot n’est pas de fabriquer de nouvelles voitures, c’est surtout la livraison à leurs clients des 200.000 véhicules, dont 40 % d’utilitaires, achetés mais pas fournis».
Il y a un mois, le groupe PSA était pourtant l’un des premiers à envisager de faire repartir ses usines. «Le marché de mars était en baisse de 35 % en France et de 40 % en Europe mais aujourd’hui la chute atteint 83 % en France et entre 70 et 85 % en Europe, souligne Jean-Philippe Imparato, pour justifier le changement
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