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Automobile : le concessionnaire Parot revoit ses ambitions à la baisse - Les Échos

L'ambitieux groupe Parot devrait survivre à la crise du Covid, mais avec un périmètre réduit et un retour à ses fondamentaux. L'an dernier, le groupe familial, le premier du secteur à s'être introduit en Bourse en 2016 , a connu une accumulation de difficultés. Spécialiste de la marque Ford, il a raté sa diversification vers le haut de gamme et les marques BMW et Mini. Face aux pertes, il a revendu fin avril au groupe palois Eden Auto les deux concessions qui avaient été acquises à Bordeaux et à Brive en 2017.

Il avait été contraint auparavant de se séparer de quatre concessions Ford dans le Val de Loire acquises dans la foulée de son introduction en Bourse. « Nous avions la volonté de diversifier notre portefeuille de marques et de participer à la consolidation du marché. L'accumulation des difficultés nous a conduits à nous séparer des pôles déficitaires et à revoir notre stratégie », analyse Alexandre Parot. L'entreprise va désormais concentrer ses efforts sur la marque Ford et ses 22 concessions « avec lesquelles nous avons une taille significative en France », insiste Alexandre Parot. La société veut également développer son activité de service et de réparation de poids lourds dont il est l'un des plus gros distributeurs avec les marques Iveco et Man.

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