La dernière New Beetle (en anglais on l’appelle "scarabée").couleur bleu jean métallisé, est sortie le 10 juillet 2010 des chaînes mexicaines de Puebla où ce modèle était produit depuis 1997.
>>> Sur notre site : Crise de l’automobile : en images, plus de 70 ans de voitures cultes
Au son des mariachis, les ouvriers de Volkswagen (VW) ont célébré la fin d’un modèle historique, lancé à la fin des années 1990 par Ferdinand Piech, l’ex-patron du groupe VW, fabriqué à près de deux millions d’unités dans cette usine.
Les 65 dernières Coccinelles de l’histoire, numérotées de 1 à 65 en référence au 65 ans de présence de Volkswagen au Mexique, ont été vendues uniquement sur internet au prix de 21.000 dollars (environ 18.500 euros).
Voulue par Hitler
Voulu par Hitler avant la Seconde Guerre mondiale, et né du génie automobile de Ferdinand Porsche, son ancêtre, la bonne vieille et inusable Coccinelle comme on l’appelle en France, avait fini sa carrière en 2003 après 70 ans de carrière et un total de 21 millions de modèles fabriqués. Ses derniers exemplaires avaient, eux aussi, quitté ces mêmes lignes d’assemblage mexicaines.
Génération "Peace and Love"
Ce modèle de voiture populaire et économique, appelé initialement « Kraft durch Freud » (« la force par la joie »), dont la production avait commencé dans les années 1930, avait été la star des années 1960 et 1970 et du « flower power ». Multicolore, la voiture de prédilection de la génération "Peace and Love", incarnant sa soif de liberté, qui se traduisait souvent par des "Käfer" (coccinelle en allemand) était souvent couvertes de dessins d’immenses fleurs.
Signe des temps, elle a laissé sa place à… un SUV, le SUV Tiguan, assemblé aussi sur le site de Puebla au Mexique.
https://www.sudouest.fr/2020/07/08/automobile-il-y-a-un-an-clap-de-fin-pour-la-coccinelle-7641072-6153.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile: il y a un an, clap de fin pour la Coccinelle - Sud Ouest"
Post a Comment