Réservé aux abonnés
LA VÉRIFICATION - Même au volant de sa voiture, le masque est obligatoire dans certaines zones de Paris. Mais cette contrainte ne s’applique pas dans toutes les villes de métropole, où la situation reste parfois floue sur le plan légal.
LA QUESTION - Plus de mille quatre-cents communes françaises, dont Lille, Marseille, Quimper, Nancy et depuis lundi Paris ont rendu le port du masque obligatoire dans certaines zones extérieures. Cette obligation s’applique la plupart du temps pour les piétons, les joggeurs et les cyclistes, mais beaucoup s’interrogent sur le sort des automobilistes. Sont-ils eux aussi obligés de porter un masque au volant de leurs véhicules dans les zones concernées par les arrêtés préfectoraux?
VÉRIFIONS.
Depuis lundi à 8 heures du matin, le masque est devenu «obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans les zones à forte concentration de personnes», composées de plus de 100 rues de Paris, ainsi que sur certains marchés et quais des bords de Seine, selon un arrêté préfectoral. Les préfets sont habilités à rendre le port du masque obligatoire partout dans leurs départements «sauf dans les locaux d’habitation, lorsque les circonstances locales l’exigent», selon un décret gouvernemental daté du
August 11, 2020 at 11:53PM
https://ift.tt/31GoynE
Faut-il être masqué dans sa voiture dans les zones concernées par l'obligation du port du masque? - Le Figaro
https://ift.tt/2CFLDOi
voiture
Bagikan Berita Ini
“ไม่อยากหลงทางในที่เปลี่ยว อยากหลงเธอคนเดียวได้หรือเปล่า”😋ufabet
ReplyDelete