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Automobile. 204 chevaux et moins de CO2 pour le Toyota Land Cruiser... mais toujours un super malus - Le Progrès

L’année 2020 signe l’arrivée d’une évolution du vaisseau amiral de Toyota. Depuis le restylage de 2017, le constructeur a choisi de s’intéresser à la mécanique.

Parmi les grosses modifications, signalons les chevaux supplémentaires, le couple en augmentation et l’arrivée d’un Stop & start.

Un système qui permet au Land Cruiser de gagner en émissions (237 – 267 g WLTP) mais le malus reste à 20 000 euros. Le tarif débute à 56 200 € pour bénéficier du Stop & start.

Les nouveaux feux font partie du "Black pack", équipés de clusters de feux arrière clairs. Photo Toyota
Les nouveaux feux font partie du "Black pack", équipés de clusters de feux arrière clairs. Photo Toyota

Puissance et prestations en augmentation

Le gros quatre cylindres de 2,8 l bénéficie de la même puissance que le Hilux. La puissance maximale a été augmentée de 27 ch à 204 ch (entre 3 000 et 3 400 tours) et le couple maximal a augmenté de 50 Nm à 500 Nm (disponible entre 1 600 et 2 800 tr/min).

Grâce au Stop & start, la consommation baisse de 0,7 l/100 km pour atteindre 7 l/100 km. A l’intérieur, le système multimédia gagne un écran tactile avec page d’accueil personnalisable et la connectivité Apple CarPlay et Android.

Evolution sans révolution

Le Land Cruiser est disponible en trois et cinq portes et reste attaché à sa conception classique qui le rend à l’aise en tout terrain.

Pour la transmission, il s’appuie sur une boîte de vitesses à 6 rapports, que ce soit en mécanique ou en automatique, quand les concurrents multiplient les rapports pour plus de douceur.

Dernière évolution stylistique, un "black pack" comprenant une calandre chromée, des rétros et des accessoires noirs ainsi que la console centrale.

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