Search

Le Cac 40 en hausse de plus de 1%, l'automobile à l'honneur - Investir

Après une fin de semaine chahutée, la Bourse de Paris reprend des couleurs ce lundi. Les valeurs cycliques sont les plus recherchées, l’indice européen Stoxx 600 de l’automobile signant d’ailleurs la meilleure performance sectorielle avec un gain de plus de 2%. Les analystes de JPMorgan indiquent dans une note que la tonalité générale concernant les perspectives de production est « positive » après avoir rencontré les principaux constructeurs européens. L’activité est cependant apathique avec 645 millions d’euros traités sur les valeurs du Cac 40 en raison de la fermeture de Wall Street pour la fête du Travail.

Les exportations chinoises meilleures que prévu, mais…

Le tassement de l’euro autour de 1,1820 dollar constitue un facteur de soutien, tout comme la progression de 9,5% sur un an des exportations chinoises en août. Elle est toutefois contrebalancée par le repli de 2,1% des importations sur la même période. Sur le Vieux Continent, la production industrielle allemande a progressé de 1,2% en juillet, soit nettement moins que la hausse de 4,5% anticipée par le consensus Bloomberg. Les industriels d’outre-Rhin tablent néanmoins sur une légère reprise de la production dans les prochains mois, selon l’institut Ifo. Son indice de la production industrielle ressort ainsi à 15,4 points en août, contre 14,3 en juillet. Enfin, l’indice Sentix de confiance des investisseurs de la zone euro s’est apprécié à -8 points en septembre, contre -10,5 attendu et -13,4 le mois dernier.

A 12h45, le Cac 40 gagne 1,27% à 5.028,18 points.

Le Nasdaq Composite a plié de 1,3% vendredi, tout en clôturant nettement au-dessus de ses plus bas du jour tandis qu’Apple est parvenu à grappiller quelques points. A Hong Kong, Semiconductor Manufacturing International Corp (SMIC) a plongé de près de 24% au pire de la séance ce matin sur fond de craintes que l’entreprise ne soit ajoutée à une liste noire américaine.

Le marché reste par ailleurs dubitatif sur la nature du récent recul des marchés mondiaux : s’agit-il de simples prises de bénéfices ou du retour d’une phase d’aversion au risque ? Pour les analystes de Jefferies, les probabilités vont plutôt dans le sens d’une poursuite de la correction de la semaine dernière.

Renault en pole position

Renault progresse de près de 3%. Le groupe a annoncé vendredi la nomination de Nicolas Maure au poste de vice-président exécutif avec la charge de superviser « le redressement de la performance et le retour à un niveau satisfaisant de profitabilité d’ici à 2022 ». JPMorgan a par ailleurs relevé son objectif de cours sur le titre du constructeur de 29 à 32 euros.

Engie prend 2,7% alors qu’un accord amical entre Suez et Veolia n’est pas exclu, selon le directeur de la Caisse des dépôts, favorable à la création d’un champion national. Le projet de rachat par Veolia de l’essentiel de la part d’Engie dans Suez est cependant jugé « aberrant pour Suez et funeste pour la France », par Bertrand Camus, le directeur général de Suez, dans une interview accordée au Figaro. Veolia Environnement gagne 1% et Suez 0,7%.

Saint-Gobain s’apprécie de plus de 2% alors que Société Générale a relevé sa recommandation sur la valeur de « conserver » à « achat ».

Let's block ads! (Why?)

https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/le-cac-40-en-hausse-de-plus-de-1-l-automobile-a-l-honneur-1925485.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Cac 40 en hausse de plus de 1%, l'automobile à l'honneur - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.