DÉCRYPTAGE - Ils misent sur les voitures électriques, technologie très développée en Chine, et en particulier sur les SUV. Une offensive pas à pas.
Spacieux, confortables et surtout électriques, les SUV chinois traversent les mers pour conquérir une nouvelle clientèle en Europe. SAIC, le géant de Shanghaï, Dongfeng, présent au capital de Stellantis, et BYD, le pure player de l’électrique, sont convaincus que le moment est venu de faire valoir les atouts de leurs véhicules à batteries ou hybrides rechargeables. La Chine, premier marché mondial de l’automobile, n’est-elle pas le berceau des usines de batteries? L’année dernière, 1,37 million de véhicules électrifiés y ont été vendus. Un peu plus que le million écoulé en Europe. C’est donc par l’électrique, et en particulier via la gamme très prisée des SUV, que les constructeurs chinois lancent leur offensive sur le Vieux Continent. Ils peuvent ainsi se démarquer des SUV thermiques, qui ont une image de véhicules polluants et profiter du fait que les constructeurs européens proposent encore assez peu de SUV électriques. Autre atout majeur: un prix relativement bon marché pour des véhicules
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