L’absence du salon de Genève n’empêche pas les constructeurs de multiplier les nouveautés dans leur gamme électrique.
Même privée du Salon de Genève qui ouvre traditionnellement le bal des nouveautés européennes et qui aurait dû se tenir en ce moment, la planète automobile continue de tourner à plein régime. On le sait bien: le succès sourit aux plus dynamiques. Encore plus en ce moment où les objectifs de réduction des émissions de CO2 obligent les constructeurs à accélérer le déploiement de leurs gammes électrifiées.
Dans ce domaine, les marques coréennes ont bien l’intention de faire la course en tête. Hyundai vient de dévoiler Ioniq 5, le premier véhicule de son offensive zéro émission. Inspiré du concept 45 révélé au Salon de Francfort de septembre 2019, ce crossover ne manque pas d’allure avec ses formes dénuées d’agressivité et ses roues de 20 pouces positionnées aux quatre coins. Pour situer les choses, ce véhicule basé sur la nouvelle plateforme électrique E-GMP est 30 mm plus long (4,63 m) que le dernier Tucson et aussi haut que le Nissan Qashqai (1,60 m). Grâce à son empattement généreux (3 mètres
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