Search

Automobile, Renault : titanesque - Les Échos

Publié le 18 juil. 2021 à 15:32Mis à jour le 18 juil. 2021 à 15:53

La lauréate de la Palme d'or cannoise, Julia Ducournau , a réalisé « Titane », le film qui a électrisé le jury présidé par Spike Lee, à cause d'un cauchemar récurrent où elle accouchait de pièces de moteurs. Les obsessions des uns étant les aspirations des autres, les industriels de l'automobile rêveraient de trouver un Spike Lee gaffeur, livrant en avance le nom du gagnant de leur folle course à l'électrique, comme d'ailleurs les investisseurs. 

Les analystes d'Oddo BHF constatent que les objectifs de marge opérationnelle livrés par Volkswagen (8 % à 9 % en 2025) et Stellantis (« à deux chiffres » en 2026) pour accompagner leur stratégie d'électrification ne se reflètent pas dans leurs valorisations boursières. Il est en revanche plus facile pour les gérants de désigner la queue du peloton. 

La place échoue à celui pour qui la tâche apparaît la plus titanesque, Renault. L'approche des résultats semestriels à la fin du mois, ou l'atteinte du point mort dans l'automobile, hors la filiale de leasing RCI Banque, n'apparaît pas assurée à une partie des courtiers, a renvoyé la valeur du constructeur, hors ses participations croisées avec Nissan, en dessous de zéro. 

L'aura de Luca de Meo , son plan « Renaulution » et ses annonces sur la renaissance des mythiques R5 et 4L, l'avaient portée juste avant le printemps à 1,8 milliard, un plus haut de dix-huit mois. Mais si elle a fait le succès de Carlos Tavares chez PSA, la stratégie de remontée des prix au détriment des volumes est en contretemps du reste du secteur, qui en cumulant les deux dépasse les anticipations. La suite du scénario, elle, reste à écrire.

Adblock test (Why?)

https://www.lesechos.fr/idees-debats/crible/automobile-renault-titanesque-1332952

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile, Renault : titanesque - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.