Publié le 22 nov. 2021 à 11:56Mis à jour le 22 nov. 2021 à 11:59
Les relations entre les marques automobiles et les concessionnaires qui vendent leurs voitures n'ont jamais été simples, mais depuis quelques mois, elles sont en train de virer à l'aigre. Délais de livraison, rapport qualité-prix des véhicules neufs… Sur plusieurs paramètres clés, l'édition 2021 de la « Cote d'amour des constructeurs » met en évidence une irritation croissante des distributeurs.
Comme le rappelle le Centre national des professions de l'automobile (CNPA), qui réalise cette étude depuis 25 ans et a recueilli cette année 518 réponses, les résultats « sont à appréhender à la lumière d'un contexte particulièrement anxiogène ». Outre les à-coups de la crise sanitaire, le secteur se débat depuis plusieurs mois avec la pénurie de semi-conducteurs, qui contraint les industriels à sabrer dans leur production.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile : le désamour s'installe entre constructeurs et concessionnaires - Les Échos"
Post a Comment