La série noire se poursuit sur le rallye du Var. Vingt-quatre heures à peine après le très grave accident qui a touché le pilote Ludovic Gal, l’épreuve a été marquée par l’impressionnante sortie de route du jeune Fayençois Jean-Baptiste Franceschi sur la RD 14 entre Collobrières et Grimaud.
La dernière spéciale de la journée (ES12) a dû être neutralisée pour permettre aux secours d’intervenir auprès des deux membres d’équipage. Leur voiture, une Renault Clio Rally4 n°31, a violemment percuté un très gros arbre dans son embardée.
Si le pilote est considéré comme blessé grave, son copilote, Florian Haut Labourdette, n’est que légèrement touché. Récemment titré champion d’Europe - catégories 2 roues motrices et Juniors - Jean-Baptiste Franceschi occupait la 8e position du classement général.
Les sapeurs-pompiers du Var ont engagé une ambulance, un véhicule de protection et de désincarcération et un véhicule de commandement, soit 10 sapeurs-pompiers mobilisés pour porter secours au duo. Le Smur Hyères a également été dépêché sur les lieux pour assurer la médicalisation. Franceschi était conscient au moment de son évacuation.
Ludovic Gal, hospitalisé à Toulon après sa sortie de route de vendredi, est toujours en réanimation ce samedi soir. « Il se trouve actuellement placé dans le coma afin que son cerveau récupère du traumatisme crânien et sera réveillé dans le week-end. Il a un bras cassé et une vertèbre cervicale touchée », précisait le fils du pilote dans la matinée.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile : un nouveau blessé grave au rallye du Var - Le Parisien"
Post a Comment