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Les aides à l'automobile française attendront - Challenges.fr

Finalement, la "rencontre ne devrait pas avoir lieu", affirme à Challenges une source industrielle. Emmanuel Macron devait réunir le 29 novembre Jean-Dominique Senard, président de Renault, et Carlos Tavares, directeur général de Stellantis. Le président de la République avait l’intention d’annoncer dans la foulée des aides à l’industrie automobile française. Mais, "l’Elysée a reporté cette réunion", selon une source proche du dossier. Le chef de l’Etat a en effet plusieurs dossiers urgents à gérer, comme l’évolution de la pandémie ou la Guadeloupe…

Le but de la réunion: discuter des aides à la filière automobile. Le chef de l’Etat souhaite notamment des engagements fermes des constructeurs sur la mutation énergétique. Déjà, un rendez-vous aurait dû avoir lieu avant le 26 octobre, journée de la grande table ronde organisée par la filière auto. Mais Carlos Tavares n’avait pu alors se rendre disponible.                                                                                                                                                                                                               

2,5 milliards d'aides                                                                                         

Quel sera le montant des aides attendues par la filière en crise? Une enveloppe de "2,5 milliards d’euros" est envisagée, d’après nos informations. Le montant n’est toutefois "pas encore totalement arbitré". Luc Chatel, président de la PFA, estime que la fameuse transition énergétique imposée par le pouvoir politique européen nécessitera des centaines de milliards d’euros d’investissements. "Nous les avons chiffrés pour la filière française à 17 milliards

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