Gazole, essence... En hiver, en raison du froid, les voitures ont tendance à consommer plus de carburant. Plusieurs raisons expliquent ce surplus.
C'est un fait : en hiver les automobiles consomment plus de carburant, gazole ou essence. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette légère augmentation de la consommation.
Un air plus dense
L'hiver, les températures dégringolent, en résulte une baisse de la densité de l'air. La différence de densité est de l'ordre de 10 %, avancent nos confrères du Dauphiné. Par ailleurs, le carburant devient aussi plus dense. La consommation est donc légèrement en hausse, en moyenne de 1.5 %.
Vive le vent d'hiver
Et oui, le vent est aussi responsable dans la consommation accrue de carburant. En hiver, le vent souffle plus et avec plus de force que sur les autres périodes de l'année. La voiture doit donc compenser en injectant légèrement plus de carburant.
La batterie davantage sollicitée
En hiver, la batterie est plus sollicitée. Les divers équipements électroniques qui se multiplient dans les automobiles depuis plusieurs années consomment de plus en plus. Mais l'hiver, les automobilistes sollicitent aussi davantage les options présentes à bord : dégivrage, chauffage, phares...
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile : avec le froid, consomme-t-on plus de carburant en hiver ? - Midi Libre"
Post a Comment