David contre Goliath. En 2021, pour la première fois, Dacia avec 99.698 unités vendues devance Renault (91.246 unités), sa maison mère, et PSA, (87.254 unités), l’autre mastodonte français du groupe Stellantis, sur le marché des ventes aux particuliers en France, analyse Le Parisien. Des résultats exceptionnels pour la marque low cost dont la gamme de produits est beaucoup moins dense que celles des deux constructeurs historiques. Dacia a, définitivement, su tirer son épingle du jeu.
En s'arrêtant les résultats par modèles, Dacia termine l'année en tête grâce à son modèle Sandero avec 67.638 unités vendues, devant la Peugeot 208, qui en compte 35.071 unités, la Peugeot 2008, 28.300 unités, le Renault Captur (24 593 unités) et le Dacia Duster (22 920 unités), qui double la Renault Clio (21 947 unités) pour intégrer le Top 5 du classement.
La Sandero, bientôt le modèle le plus vendu en Europe ?
Pour Dacia, l'année 2021 n'est pas encore terminée. En effet, les résultats de décembre, qui n'ont pas encore été publiés, pourraient même permettre à la Sandero de devenir le modèle le plus vendu en Europe. Pour le moment, sur les onze premiers mois de l’année, la Golf de Volkswagen (190.483 unités) reste en tête de la course, mais la Sandero avec 177.963 unités la talonne de près, elle-même suivie par la Renault Clio (175.563). Une performance remarquable, même si ces résultats s’inscrivent dans une contraction globale du marché par rapport à 2019, la dernière année de référence valable. "Nos ventes 2021 valident notre philosophie : des voitures malignes, robustes, avec l’essentiel au meilleur prix", affirme un porte-parole de la marque.
>> A lire aussi - Automobile : le marché français en chute libre en octobre
Dacia pouvait déjà compter sur ses deux modèles phares, la Sandero et le Duster, mais envisage à l'avenir de s'appuyer sur deux nouveaux véhicules pour assurer le relais de croissance de ses ventes. Le Jogger, dernier-né de la gamme, a pour mission de reproduire ce qui a construit le succès de la Sandero, à savoir l'aspect familial du véhicule.
Enfin, la Spring cible de son côté les urbains sur le créneau des véhicules électriques. Et les nouvelles sont bonnes, car elle a déjà été honorée, début décembre, par le prix "Good Deal 2021" aux Automobile Awards.
Recevez nos dernières news Deux fois par semaine, les actualités automobile en un coup d'oeil.
https://www.capital.fr/auto/automobile-le-top-5-des-voitures-les-plus-vendues-en-2021-1423864Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile : le top 5 des voitures les plus vendues en 2021 - Capital.fr"
Post a Comment