Search

L'hydrogène, une vraie solution pour l'automobile - Le Figaro

DÉCRYPTAGE - Le record du monde d’autonomie établi par un véhicule à hydrogène sur le circuit de glace de Val Thorens braque les projecteurs sur une technologie qui va jouer un rôle essentiel dans la décarbonation des transports.

Quasiment deux cent soixante-huit mètres cubes. C’est le volume d’air purifié lors du record d’endurance établi en décembre dernier par une Hyundai Nexo sur le circuit de glace de Val Thorens. Cela correspond à une économie de CO2 de 26,5 kg et à la respiration quotidienne de près de 18 adultes. Au volant de ce SUV fonctionnant à l’hydrogène et chaussé de pneus cloutés à l’avant et thermogomme à l’arrière, le pilote d’endurance Adrien Tambay, fils de l’ancien champion de Formule 1, a couvert 190 tours en six heures, soit une distance de 152 km, du circuit alpin en passe de devenir un centre d’excellence des technologies du futur. Le Nexo aura consommé 3,1 kg d’hydrogène aux 100 km. Son réservoir contient 6,3 kg.

Fervent défenseur de l’hydrogène, l’explorateur et aventurier Bertrand Piccard était venu exprès de Suisse pour suivre cet événement qui participe à la promotion de ce vecteur d’énergie qui pourrait devenir l’une des clés de la mobilité de demain. En 2019, l’aéronaute avait parcouru…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://www.lefigaro.fr/automobile/l-hydrogene-une-vraie-solution-pour-l-automobile-20220117

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'hydrogène, une vraie solution pour l'automobile - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.