Search

Feurs : près de 40 emplois créés en 2023 dans le secteur automobile - Essor Loire

Le projet du centre de reconditionnement pour les véhicules d’occasion de l’entreprise Ora7 devrait voir le jour dans un an et demi à Feurs, zone de la Font de l’Or. L'entreprise appartient au groupe Yesss Electric, créé en 1975, nommée alors le Comptoir Electrique français (CEF) à Villeurbanne.

Aujourd'hui, le groupe Yesss Electrique représenté par Adam et Ashley Mackie, compte 5 000 salariés dans une dizaine de zones géographiques, dont plus de 3 000 salariés en France.

L’investissement à Feurs d'Ora7, porté à la fois en fonds propres et soutenus par les partenaires bancaires historiques de l’entreprise, s’élève à 4,5 M€. "Nous sommes en phase d’acquisition du terrain auprès de la communauté de communes de Forez Est avec laquelle nous entretenons d'excellents rapports", explique Pierre Colas, directeur général d’Ora7 qui compte une cinquantaine de salariés, répartis sur les sites de Sérézin, de Neuville-sur-Saône et de Montélimar.

20 000 mètres carrés de terrain

Le dépôt du permis de construire et le lancement des devis sont donc en cours pour l’achat du terrain de 20 000 m2 qui comprendra un atelier de 2 600 m2 et un bureau de 200 m2.

L'objectif de lancement du centre de reconditionnement des véhicules d’occasion pour les professionnels et les particuliers âgés de moins de deux ans et avec 80 000 km maximum au compteur, est prévu en juillet 2023.

Les deux premières années, entre 2 000 et 2 500 véhicules seront reconditionnés avant d’être remis sur le marché dans les concessions d’Ora7, pour une montée en charge estimée à 4 000 voitures par an.

Olivier Galley, futur responsable de l’usine de Feurs, précise "qu’entre 35 et 40 personnes seront recrutées pour l’atelier pour la mécanique, la carrosserie, la peinture, le contrôle qualité" ou encore la préparation esthétique et les prises de photo.

Le centre, dont le modèle pourrait essaimer avec la création d'un second site, sur le plus long terme, dans le quart Sud-Ouest de la France, permettra une meilleure efficience et réactivité, et résorber les coûts pour l'entreprise. La remise en état des véhicules vendus par Ora7étaient pour l'heure confiée à des sous-traitants.

"L’objectif, c’est que le véhicule soit prêt à partir chez le client une fois sorti du centre", ajoute le dirigeant d’Ora7 qui vient de dépasser sa 40 000e vente de véhicules, le 15 février, pour un chiffre d'affaires consolidé de 70 M€ en 2021.

N.C

Adblock test (Why?)

https://www.lessor42.fr/feurs-pres-de-40-emplois-crees-en-2023-dans-le-secteur-automobile-94804.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Feurs : près de 40 emplois créés en 2023 dans le secteur automobile - Essor Loire"

Post a Comment

Powered by Blogger.