Le segment B reste, certes, le plus important avec 240 761 unités, soit légèrement plus que la moitié des voitures vendues entre janvier et avril 2022. Mais il a chuté de 20,7 %, soit plus fortement que la moyenne. De même, les segments A (– 28,3 % avec 30 879 unités) et E (– 25 % avec 5 660 unités) ont le plus fortement contribué à tirer les volumes d’immatriculations vers le bas. Au contraire, les segments C (– 15,2 % avec 147 420 unités), F (– 15,4 % avec 867 unités) et surtout D (– 9 % avec 48 474 unités) ont mieux résisté que la moyenne.
Les ventes de voitures neuves par segment (4 mois 2022)
Segment B : 240 761 (– 20,7 %)Segment C : 147 420 (– 15,2 %)
Segment D : 48 474 (– 9 %)
Segment A : 30 870 (– 28,3 %)
Segment E : 5 660 (– 25 %)
Segment F : 867 (– 15,4 %)
Total : 474 115 (– 18,6 %)
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Les SUV, désormais la carrosserie préférée des français

Parmi les types de voitures souffrant le plus du désamour des automobilistes français, notons que les berlines du segment B, Peugeot 208 en tête, chutent de 27,6 % tout en restant n°1 du marché avec 129 303 unités. Mais c’est encore pire pour les berlines du segment A (– 43,2 % avec 24 035 unités), dont l’offre s’effrite de façon régulière alors que les constructeurs cherchent toujours plus de rentabilité, ainsi que pour les monospaces du segment C (– 39,4 % avec 6 222 unités). Ces derniers ont en effet été remplacés par les SUV dans le cœur des pères et mères de famille. La preuve, les SUV des segments B (– 10,8 % avec 108 940 unités, C (– 12,2 % avec 77 656 unités), et D (– 2,5 % avec 28 044 unités) font mieux que le marché. Dans le même temps, la catégorie des petits SUV urbains du segment A, dans laquelle seule la Dacia Spring est répertoriée, bondit de 1 036 % avec 6 521 unités.
Les ventes de voitures neuves par segment et carrosserie (4 mois 2022)
B-Berline : 129 303 (– 27,6 %)B-SUV : 108 940 (– 10,8 %)
C-SUV : 77 656 (– 12,2 %)
C-Berline : 47 433 (– 12,7 %)
D-SUV : 28 044 (– 2,5 %)
A-Berline : 24 035 (– 43,2 %)
C-Break : 10 681 (– 16,3 %)
D-Berline : 10 565 (– 19,1 %)
A-SUV : 6 521 (+ 1 036 %)
C-Monospace : 6 222 (– 39,4 %)
Top 3 des ventes de berlines du segment B (4 mois 2022)
- Peugeot 208 : 27 744 (– 16,9 %)
- Citroën C3 : 21 048 (– 14 %)
- Renault Clio : 18 248 (– 37,4 %)
Top 3 des ventes de SUV du segment B (4 mois 2022) :
- Peugeot 2008 : 15 579 (– 42,9 %)
- Renault Captur : 15 266 (– 18,3 %)
- Dacia Duster : 9 669 (– 4,5 %)
Top 3 des ventes de SUV du segment C (4 mois 2022) :
- Peugeot 3008 : 13 943 (– 31,8 %)
- Renault Arkana : 9 426 (+ 22 342 %)
- Hyundai Tucson : 4 992 (– 12,1 %)
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