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Automobile : le fondateur de Rivian décrète l'état d'urgence - Les Échos

Les grandes manoeuvres ont démarré chez Rivian. Le constructeur automobile électrique, qui a perdu 70 % de sa valeur depuis son introduction en Bourse en novembre dernier à 25,50 milliards de dollars , a entamé une réorganisation générale dont le but est d'augmenter considérablement les capacités de production. Première conséquence de ce « shake-up » : le départ du vice-président chargé de l'ingénierie industrielle, Charly Mwangi. Cet ancien cadre de Tesla avait supervisé la mise en production des premiers modèles de Rivian, le pick-up R1T et le SUV R1S.

Les débuts de ces modèles sont mouvementés. En mars, la société a dû revoir à la baisse ses prévisions de production, à seulement 25.000 véhicules cette année. Moitié moins que ce qui était prévu à l'origine. Elle s'est justifiée en citant les pénuries de semi-conducteurs qui frappent le secteur, ainsi que les autres perturbations de la chaîne logistique.

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