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Berline rehaussée à profil de coupé, la Peugeot 408 ne manque pas d’atouts et occupe une place à part sur un marché dominé par les SUV.
Par Yves Maroselli
Temps de lecture : 2 min
Il en va parfois des automobiles comme des individus : certaines ont du mal à rentrer dans des cases prédéterminées. La nomenclature Peugeot est pourtant claire. Une 408 est censée s’inscrire, dans la gamme Peugeot, entre une 308 et une 508. Mission accomplie puisque, avec 4,69 m de longueur, la 408 est à la fois plus longue de 32 cm qu’une 308 et 6 cm plus courte qu’une 508. Mais son profil de berline rehaussée permet aussi à cette nouvelle venue de se positionner à mi-chemin entre les 308 et 3008. Sa garde au sol, augmentée de 5 cm grâce à l’adoption de (très) grandes roues, lui permet ainsi de dominer d’autant ses rivales berlines, sans toutefois atteindre l’altitude – et le niveau de traînée aérodynamique – d’un vrai SUV, qui culmine encore à 15 bons centimètres plus haut. Enfin, la...
PEUGEOT (x2)
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