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Il y aura de moins en moins de concessionnaires. Stellantis réorganise son réseau dès le mois de juillet. L'objectif : réduire les coûts et préparer la transition vers l'électrique.
Peugeot, Citroën, Fiat ou Opel, bientôt toutes les marques du groupe Stellantis seront regroupés dans un seul point de vente. Par exemple, à Belfort (Territoire-de-Belfort), la concession Peugeot jouxte celle de Fiat. Le patron a donc déjà anticipé le changement. "Au niveau de DS automobile, on va regrouper la concession Opel et Fiat sur le même site", explique William Zimmermann, responsable des ventes véhicules d'occasion Fiat-Opel Belfort.
Résultat : 20% des points de vente en physique pourraient disparaître en France cette année sur les 1200 concessions que compte le groupe en France. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour les concessionnaires selon Emmanuel Maugue, représentant syndical Force Ouvrière NEDEY Montbéliard. "Les grands groupes ont moins de risques parce qu’ils ont l’habitude, ils savent où ils peuvent avoir les reins solides", déclare-t-il. La stratégie devrait permettre de réduire les coûts de production du groupe Stellantis.
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