Avec cette étude de style, Peugeot pose les bases de sa nouvelle génération de véhicules électriques, avec une plate-forme inédite et une évolution du design.
Si Peugeot n’a plus l’intention de faire un retour aux Etats-Unis, c’est bien de l’autre côté de l’Atlantique qu’il a décidé de présenter un important concept-car. L’Inception a en effet fait sa première apparition lors d’une conférence de Stellantis au CES de Las Vegas, grand rendez-vous dédié aux nouvelles technologies.
Ce concept ouvre une nouvelle ère pour Peugeot, à la fois technique et esthétique. Il préfigure ainsi la future génération de véhicules électriques de la marque, des autos qui seront basées sur de nouvelles plate-formes dédiées à ce type de motorisation, les STLA. On imagine cette étude sur la base STLA Medium, celle des segments C et D. Ce concept reçoit une batterie de 100 kWh. Peugeot annonce une autonomie de 800 km.
Côté look, l’Inception prend la forme d’une berline fastback. Il annonce une évolution du style Peugeot, qui fait notamment suite au changement du patron du design. Matthias Hossann a remplacé en 2020 Gilles Vidal, ce dernier ayant rejoint par surprise Renault.
Si la marque a la volonté de changer son design, pas question pour autant de faire une rupture brutale. Le look restera donc taillé à la serpe, avec de nombreux angles et plis de carrosserie. On retrouve aussi les signatures lumineuses sous forme de griffes, mais réinterprétées.
A l’avant, les griffes sont ainsi intégrées aux extrémités d’un nouveau bloc noir qui associe optiques et calandre. Trois fines bandes lumineuses parcourent cette dernière, ce qui évoque d’une certaine manière la calandre de la 205 ! Parmi les originalités de ce concept, le pare-brise vient plonger au coeur du capot. L’arrière du véhicule intrigue, avec sa forme en biseau. Les griffes ont ici une taille XXL.
Le changement se trouvent aussi dans l’habitacle, avec la suite de son désormais bien connu i-Cockpit : l’Hypersquare. Le véhicule reçoit ainsi un volant rectangulaire, qui est un écran associé à quatre éléments circulaires dans les angles, qui permettent de piloter les fonctions du bout des doigts. En mode autonome, l’Hypersquare s’efface totalement, laissant la place à un très grand écran.
Rendez-vous dans quelques heures pour en savoir et en voir plus sur ce concept, Peugeot n’ayant pas publié tous les éléments officiels à l’issue de la conférence de presse.
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