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Dacia, toujours inclassable - Le Figaro

Le break Jogger en version hybride E-Tech 5 places débute à 24 .600 euros. À gauche, la planche de bord avec son écran multimédia de 7 pouces. @GREG

ACTUALITÉ - Sans renoncer à rester plus accessible que les autres, la marque d’origine roumaine se convertit progressivement à l’électrification.

C’était couru d’avance. Avec le durcissement des normes et des réglementations, selon nombre d’experts et de concurrents, Dacia deviendrait une marque comme les autres. Le constructeur d’origine roumaine serait obligé de renoncer à ses solutions techniques Renault éprouvées, voire datées, et ses équipements sommaires sur lesquels il a fondé son concept de juste nécessaire, au profit de technologies dernier cri forcément plus coûteuses. Sauf à renoncer à son positionnement prix/prestations sans équivalent sur le marché et à perdre son avantage concurrentiel. À moins de se cantonner aux pays émergents, ce pour quoi il avait été développé initialement.

Sur la foi des évolutions à venir, suivre le train de vie européen imposerait donc de revoir son modèle économique. En somme, toujours plus de technologie aussi bien dans le domaine des équipements de confort et de sécurité avec la course aux étoiles, que dans celui des motorisations pour répondre aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone…

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