Search

Kia EV9: l'ambition vient en roulant - Le Point

Trente années d’efforts continus débouchent sur un respectabilité de la marque coréenne qui sait inventer une automobile à sa façon.

Par
Une chose est sure, le style de cette Kia ne laisse pas indifferent
Une chose est sûre, le style de cette Kia ne laisse pas indifférent © Kia

Temps de lecture : 1 min

Premium Lecture audio réservée aux abonnés

Il n'est pas simple de s'installer dans le paysage de l'automobile occidentale et hier les Japonais, aujourd'hui les Coréens, demain peut-être les Chinois ou les Indiens sauront à leur tour creuser leur trou. Kia et la marque soeur Hyundai n'ont pas procédé autrement, déployant un plan patient et méthodique pour rivaliser un jour avec les références du vieux continent. On peut dire qu'avec l'aide de l'électrique, la jonction est faite et même un peu mieux que cela puisque, en la matière, les Coréens sont devenus des références.

C'est si vrai qu'après de longues années de patience, la Kia EV6 a décroché un titre européen de « voiture de l'année ».Mais c'est sans compter avec la montée en gamme, illustrée par la Hyundai Ioniq 6 et maintenant par la Kia EV9.

Sièges pivotants

A plus de cinq mètres de long, l'EV9 est un SUV aux lignes très architecturées. De quoi trancher dans le paysage avec son gabarit imposant qui s'explique par ses six ou sept places au choix. En effet, la deuxième rangée pourra être une banquette trois places ou, en option, deux sièges individuels pivotants. Ce grand SUV est ancré sur la même plateforme que l'EV6 et reprend le tableau de bord de celle-ci.

Comme elle encore, l'EV9 combine en version 2 roues arrière motrices une batterie de 76,1 kWh et un moteur de 217 ch et 350 Nm. La version 4 roues motrices passe à 99,8 kWh, 385 ch et 600 Nm, de quoi lui assurer des accélérations 0 à 100 km/h en 6 secondes, ou 5,3 secondes via une mise à jour logicielle téléchargeable en ligne. Forte de sa technique 800 V qui restitue 239 km d'autonomie en 15 minutes sur une borne rapide, l'EV9 sera aussi disponible dans une version propulsion grande autonomie puisque Kia annonce jusqu'à 541 km pour l'EV9 « Long Range ». Les prix ne sont pas encore fixés.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiZ2h0dHBzOi8vd3d3LmxlcG9pbnQuZnIvYXV0b21vYmlsZS9zYWxvbnMva2lhLWV2OS1sLWFtYml0aW9uLXZpZW50LWVuLXJvdWxhbnQtMzEtMDMtMjAyMy0yNTE0NDY4XzY1Ni5waHDSAR5odHRwczovL2FtcC5sZXBvaW50LmZyLzI1MTQ0Njg?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Kia EV9: l'ambition vient en roulant - Le Point"

Post a Comment

Powered by Blogger.