NOUVEAUTÉ - L’absence de grandes expositions n’entame pas le dynamisme des constructeurs. Grand angle sur les véhicules qui vont occuper le devant de la scène dans les prochains mois.
Faut-il définitivement tirer un trait sur les salons automobiles? Ces grandes messes, qui ont rythmé pendant plusieurs décennies l’activité du secteur, ont quasiment toutes disparu du paysage. La crise sanitaire les a achevées mais elles avaient déjà du plomb dans l’aile. Dans cette affaire, personne ne sort gagnant. Les automobilistes, en premier lieu, parce que ces expositions offraient une photographie exhaustive du marché, permettaient d’entrevoir l’avenir et dans nombre de cas de décider du prochain achat. Les constructeurs, parce qu’il leur faut désormais déployer des trésors d’ingéniosité pour faire connaître leurs nouveautés. Le risque est grand de se retrouver noyé dans le flot d’une actualité particulièrement dense. Certes, depuis la crise sanitaire et le durcissement des normes et des objectifs européens de réduction des émissions de CO2, les constructeurs ont un peu fait le ménage dans leurs gammes, mais tout le monde n’avance pas à la même vitesse sur la route de la transition…
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