DÉCRYPTAGE - Longtemps associés à des groupes occidentaux, les chinois ont pris la tête de la bataille de l’électrification sur le premier marché mondial de l’automobile.
La Chine fait fièrement flotter son drapeau au Salon de l’automobile de Shanghaï. Les longs confinements liés à la politique «zéro Covid» des autorités ont eu beau ralentir la production et les ventes, l’empire du Milieu conserve sa première place sur le podium mondial de l’automobile. Au total, 26,8 millions de voitures y ont été vendues en 2022, soit plus du double qu’en Europe (12,8 millions).
À Shanghaï, où s’ouvre mardi le salon biennal, le paysage automobile a complètement changé depuis sa précédente édition, en 2021. Le souffle à peine sonore des véhicules électrifiés s’est imposé dans les mégapoles du pays. Et dans la circulation, les logos des marques chinoises dominent parmi les modèles à batterie.
À lire aussiLanterne rouge de l’électrique, Toyota engage sa transition
Dans les travées de l’Auto Shanghaï 2023, les constructeurs et les équipementiers de la planète se bousculent pour faire valoir leurs atouts sur ce marché en plein essor. BYD (Build Your Dreams) va attirer les regards avec sa voiture de sport à batterie censée rivaliser avec les belles…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les constructeurs auto chinois à l'offensive dans l'électrique - Le Figaro"
Post a Comment