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Le géant de la chimie Ineos se lance dans l’automobile avec le Grenadier, une réinterprétation moderne du Land Rover originel.
Par Nicolas Valeano
Temps de lecture : 2 min
Une aventure industrielle
Sir Jim Ratcliffe est un patron comblé. Son groupe chimique Ineos a fait de lui l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, et il a pu diversifier ses activités dans des domaines qui le passionnent, comme le sport (football, vélo, voile) et l’automobile. Il y a six ans, il a décidé de créer sa marque en vue de proposer une version moderne de l’icône nationale qu’est le Land Rover Defender, devenu trop sophistiqué à son goût. Ainsi est né le Grenadier, construit à Hambach, en Lorraine dans l’ancienne usine Smart…
Prêt à tout
Avec son solide châssis échelle et sa transmission à rapports courts, le Grenadier est un 4 x4 à l’ancienne conçu pour le franchissement, qu’il s’agisse de passer des gués de 80 cm ou de progresser dans de profonds bourbiers. Mais, à la dif...
GRENADIER/SP (x2)
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