Search

Festival of Speed de Goodwood 2023. Les nouveautés présentes en images - L'Argus: actualités automobiles

Le Festival of Speed de Goodwood réunit chaque année des milliers de passionnés d'automobile venus du monde entier. De nombreux constructeurs y sont aussi présents pour dévoiler de nouveaux modèles ou exposer leurs plus belles réalisations. L'argus vous livre le meilleur de cette édition du trentenaire.

Publié le

Le Festival of Speed de Goodwood 2023 et les constructeurs.

DR

Alpine, Aston Martin, Ferrari, Ford, Lamborghini, McLaren, Porsche… De nombreux constructeurs ont fait le déplacement au Festival of Speed de Goodwood pour célébrer les trente ans de la fameuse course de côte anglaise. Cette année comme toutes les autres, un seul mot d'ordre pour chaque marque : montrer ce que l'on a de meilleur et de plus exclusif. Qu'ils carburent à l'essence, à l'électricité ou à l'hydrogène, les concepts, supercars, SUV, concepts ou encore tout-terrain présents sur le domaine du Duc de Richmond ne laissent personne indifférent. C'est le plus grand salon automobile à ciel ouvert du monde. Plusieurs centaines de modèles sont exposés sur environ 1200 hectares. On vous emmène faire le tour du festival pour les découvrir en images. 

  • Diaporama des constructeurs présents au Festival of Speed de Goodwood 

Renault et Alpine en force

Le Festival of Speed de Goodwood ne résume pas à une exposition statique de véhicules. Tous les modèles (ou presque) participent au Hill Climb, l'ascension de la coline de Goodwood. Une épreuve inaugurée en 1936 par Freddie March, le grand-père du maitre des lieux, pour le compte du Club Lancia. Cette étroite piste de 1,86 km, bordurée par des balots de paille et des murs en briques, compte seulement 9 virages. Il faut moins de 40 sec aux pilotes et à leurs montures les plus rapides pour atteindre le sommet. Cette année, Alpine a fait le déplacement avec son A290_B, son concept de citadine sportive électrique. Mais l'on pouvait aussi croiser l'A110 R Le Mans ainsi que la toute dernière série limitée de l'A110, la Enstone Edition. Du côté du stand Renault, ce sont les futures R5 Roland Garros et le concept 4Ever qui côtoyaient le Hot Rod électrique qui a même eu l'occasion de faire quelques tours de piste. À l'image de la R5 Turbo 3E qui s'est montrée dans une livrée tricolore du plus bel effet. La Renault A442b, victorieuse au Mans en 1978 était aussi de la partie pour la course de côte. 

À lire aussi

Une grande variété de modèles

Du côté des marques étrangères, Lamborghini est venu avec de nombreuses nouveautés dont le prototype LMDh SC63 qui prendra part au championnat du monde d'endurance en 2024. MG aussi n'a pas été avare. Le constructeur chinois a présenté sa MG4 dans une version sportive (XPower) et une autre bodybuildée (EX4) ! McLaren, qui fêtait ses 60 ans, exposait poursa part sa 750S et un prototype d'hypercar baptisé Solus GT. La marque Ineos n'a pas non plus manqué le rassemblement en mettant en scène son Grenadier dans une inédite version pick-up. 

À lire aussi

Partager cet article

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMifmh0dHBzOi8vd3d3Lmxhcmd1cy5mci9hY3R1YWxpdGUtYXV0b21vYmlsZS9mZXN0aXZhbC1vZi1zcGVlZC1kZS1nb29kd29vZC0yMDIzLWxlcy1ub3V2ZWF1dGVzLXByZXNlbnRlcy1lbi1pbWFnZXMtMzAwMjgyNjEuaHRtbNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Festival of Speed de Goodwood 2023. Les nouveautés présentes en images - L'Argus: actualités automobiles"

Post a Comment

Powered by Blogger.