
(Plus de détails, commentaire de la NHTSA, historique des autres commentaires) par David Shepardson
Ford Motor Co F.N a déclaré mercredi que la proposition de l'administration du président Joe Biden de relever les normes d'économie de carburant des véhicules jusqu'en 2032 menaçait de causer des "difficultés économiques substantielles" au numéro deux américain de l'automobile.
Les commentaires de Ford représentent la dernière attaque en date de l'industrie automobile contre la proposition de la National Highway Traffic Safety Administration, annoncée en juillet, d'augmenter les exigences en matière d'efficacité énergétique des véhicules de 2 % par an pour les voitures particulières et de 4 % par an pour les camionnettes et les véhicules utilitaires sport de 2027 à 2032.
L'agence a fait cette proposition alors que l'administration de M. Biden cherche à réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de lutter contre le changement climatique et de réduire la consommation de carburant. La proposition aboutirait à un rendement énergétique moyen de 58 miles (93 km) par gallon pour l'ensemble du parc automobile. La NHTSA devrait prendre une décision finale au début de l'année prochaine.
Dans un document déposé auprès de la NHTSA pendant la période de consultation publique de la proposition de règlement, Ford a cité les estimations de la NHTSA selon lesquelles le constructeur automobile devrait payer 1 milliard de dollars de pénalités civiles jusqu'en 2032 en vertu de ces changements dans le programme Corporate Average Fuel Economy (CAFE).
"C'est alarmant en soi et cela menace Ford d'importantes difficultés économiques", a déclaré l'entreprise à propos des sanctions civiles estimées, qualifiant la proposition de la NHTSA d'irréalisable et ajoutant que le plan n'offre pas des conditions de concurrence équitables à tous les constructeurs automobiles.
"Nous voyons un risque substantiel de sanctions civiles sans précédent dans le programme CAFE", a déclaré Ford.
L'entreprise a appelé à réduire de moitié les hausses de rendement énergétique proposées par la NHTSA pour les SUV et les camions, faisant écho à la position adoptée lundi par l'American Automotive Policy Council, un groupe représentant les trois constructeurs automobiles de Detroit - Ford, General Motors GM.N et Chrysler, filiale de Stellantis STLAM.MI .
Mardi, le fabricant de voitures électriques Tesla TSLA.O a exhorté la NHTSA à finaliser des normes d'économie de carburant beaucoup plus strictes sur le site , en augmentant la rigueur de 6 % par an pour les voitures et de 8 % pour les camions et les SUV. Tesla vend des crédits à d'autres constructeurs automobiles pour les aider à respecter les exigences gouvernementales en matière d'émissions des véhicules. Des crédits CAFE plus élevés pourraient obliger les constructeurs automobiles à acheter davantage de crédits de ce type pour répondre à des exigences plus strictes.
Les constructeurs automobiles américains ont précédemment déclaré que les amendes coûteraient à GM 6,5 milliards de dollars, à Stellantis 3 milliards de dollars et à Ford 1 milliard de dollars, citant les projections de la NHTSA et son estimation de 13,7 milliards de dollars pour l'ensemble de l'industrie.
En juin, Reuters a rapporté pour la première fois () que Stellantis et GM avaient payé un total de 363 millions de dollars d'amendes CAFE. Ford a fait remarquer qu'elle n'avait jamais eu à payer d'amendes CAFE.
L'année dernière, la NHTSA a rétabli les fortes augmentations des amendes. L'agence a déclaré qu'il lui était interdit de prendre en compte les véhicules électriques et les flexibilités telles que l'échange de crédits lors de l'établissement des projections relatives aux pénalités. Elle a ajouté que sa proposition "vise à faire économiser de l'argent aux Américains à la pompe et à renforcer l'indépendance énergétique des États-Unis"
https://news.google.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?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ford déclare que le plan américain d'économie de carburant entraînerait des "difficultés économiques" pour le - Boursorama"
Post a Comment