Search

"On a du mal à recruter alors que des jeunes cherchent" : le secteur automobile se tourne vers les clubs de rugby pour ... - Midi Libre

Le projet "Je choisis ma route" sera lancé ce mercredi 13 mars au stade du MHR. Les jeunes qui souhaitent trouver une formation pourront discuter avec des professionnels des métiers de l'automobile afin d'être embauchés dans le secteur de Montpellier.

C'est au détour d'une conversation que Vincent Brunel, président de Mobilians - spécialisé dans le secteur de l'automobile et Jean-Michel Arazo du MHR que l'idée du projet est né.

D'un côté des professionnels de l'automobile qui "ont du mal à recruter" et de l'autre des jeunes qui cherchent une voie, une alternance, une formation pouvant déboucher sur un emploi.

L'initiative "Je choisis ma route" qui consiste va être lancée ce mercredi 13 mars afin de réunir les professionnels et les jeunes licenciés dans un club de rugby de Montpellier et alentours.

"Il manque 5 000 personnes à Stellantis en France. J'ai donc proposé de recruter dans les écoles de rugby sachant qu'il y a 250 000 licenciés en France", explique Vincent Brunel.

Parti de ce constat, il souhaite donc expérimenter cette campagne de recrutement au secteur montpelliérain et en cas de réussite, le projet sera étendu à toute la France.

Une centaine de recrutements en vue lors de cette première étape

Ce mercredi 13 mars à 18 h 30 dans les locaux du GGL Stadium du MHR (accès parking P1/P2), les équipes de constructeurs Stellantis ainsi que les organismes de formation professionnelle, les concessionnaires.... présenteront les différents métiers et les parcours professionnels proposés afin de recruter un jeune en alternance pour le former au plus près de son club et donc de son domicile. 

Avec pas moins d'une centaine d'offres proposées par les 52 entreprises que compte la zone géographique dans les métiers de l'après-vente de l'automobile - comme la mécanique, la peinture, la carrosserie -, du marketing et du commerce.

Les jeunes intéressés par cette soirée et qui ne sont pas licenciés dans un club de rugby peuvent également se rendre à cette rencontre. 

Pourquoi le rugby ?

Vincent Brunel qui travaille dans l'automobile est un passionné de rugby. Il a joué avec Jean-Michel Arazo quand il était jeune et connaît les fameuses valeurs de l'ovalie.

"Les jeunes qui jouent dans un club de rugby vont porter les valeurs au-delà de leur club. Lorsqu'ils s'engagent, ils s'engagent jusqu'au bout et avec respect", explique celui qui est à l'origine de cette initiative et qui y croit dur comme fer.

"Par expérience, ce sont des jeunes qui s'intègrent facilement au sein d'une équipe professionnelle et qui sont sérieux."

Cette première rencontre est donc une opportunité pour les recruteurs, comme pour les jeunes qui sont en recherchent d'une alternance ou autres. Tout le monde y gagne. 

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMirQFodHRwczovL3d3dy5taWRpbGlicmUuZnIvMjAyNC8wMy8xMS9vbi1hLWR1LW1hbC1hLXJlY3J1dGVyLWFsb3JzLXF1ZS1kZXMtamV1bmVzLWNoZXJjaGVudC1sZS1zZWN0ZXVyLWF1dG9tb2JpbGUtc2UtdG91cm5lLXZlcnMtbGVzLWNsdWJzLWRlLXJ1Z2J5LXBvdXItZW1iYXVjaGVyLTExODE4NTA1LnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""On a du mal à recruter alors que des jeunes cherchent" : le secteur automobile se tourne vers les clubs de rugby pour ... - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.