ACTUALITÉ - Hommage à la nouvelle activité du distributeur Pelras Toulouse, le Studio Harcourt projette l’esthétisme de ses portraits sur les courbes d’une exclusive Porsche 911. À voir absolument.
À l’initiative du distributeur Pelras Toulouse, qui vient de passer le cap de la quarantaine, et de son directeur Grégory Corbière, le Studio Harcourt s’est installé, une première, dans la Ville rose. Réputée pour sublimer ses sujets en les éclairant d’une lumière de projecteurs de cinéma, la maison parisienne a croqué les lieux emblématiques de Toulouse. Il en est résulté 20 œuvres qui ont donné naissance à une exposition inédite au cœur des espaces de la concession Pelras distribuant les marques BMW et Mini et qui a étendu ses activités au commerce de voitures de sport et de prestige.
À l’étage du bâtiment principal, Pelras Legend propose à la vente à peu près toutes les machines qui font rêver petits et grands amateurs de GT d’exception. Au centre de cette noble assemblée se détache une Porsche pas comme les autres: la 911 Club Coupé de 2012. Exceptionnel à plus d’un titre, ce modèle célèbre les 60 ans de la naissance des clubs Porsche. Pour cette machine hors-série, les photographes du Studio Harcourt ont ressorti leurs boîtiers.
Au cœur d’une nouvelle exposition qui commence début avril, cette 911 appartient à une série de 13 exemplaires, en référence au nombre de fondateurs de ces clubs. Les véhicules sont tous identiques, à l’exception de la plaque portant le nom de chaque propriétaire.
Forcément membres d’un club officiel, ces derniers ont été tirés au sort. Les photographies mettent en scène, avec un rare sens artistique, les spécificités du modèle: la peinture vert foncé, la couleur préférée de Wolfgang Porsche, l’habitacle en cuir marron, la queue de canard, clin d’œil à la fameuse 2,7 Carrera RS de 1973, les jantes en alliage léger, les étriers jaunes pinçant des disques en carbone-céramique.
Basée sur une 991 Carrera S, la Club Coupé bénéficie également d’un kit moteur portant la puissance du flat-six 3,8 litres à 430 chevaux.
Pelras Legend, 145, rue Nicolas Vauquelin, 31100 Toulouse (Pelraslegend.fr).
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Quand l’art sublime l’automobile - Le Figaro"
Post a Comment