Longueur : 4 053 mm
Largeur : 1 798 mm
Hauteur : 1 440 mm
Empattement : 2 580 mm
Garde au sol : 120 mm
Rayon de braquage : 10,4 m
Volume du coffre : 301 litres
Capacité du réservoir : 39 litres
Nombre de portes : 5
Nombre de places : 5
Poids : 1 163 kg
Énergie : essence hybride
Motorisation : 4 cylindres en ligne 16 soupapes
Puissance : 94 ch
Cylindrée : 1 598 cm³
Vitesse maxi : 174 km/h
0 à 100 km/h : 9’’3
Couple maxi : 148 Nm à 3 200 tr/mn
Bloc électrique : 36 kW (48 ch) ; alterno démarreur 20 ch
Batterie : 1,2 kWh
Puissance cumulée : 145 ch
Transmission : traction
Boîte de vitesses : automatique 4 rapports
Consommation mixte : 5,2 l/100 km
Émissions CO2 : 97 g/km
LES +
- le costume « Esprit Alpine » qui lui va si bien
- le châssis, parfait
- les sièges confortables, d’excellente tenue
- la consommation très raisonnable
- l’insonorisation
LES –
- toujours les commodos de clignotant à picots, si désagréables, qu’il faudra bien supprimer un jour !
- le réservoir un peu limite
- l’espace réservé aux passagers arrière
- la panoplie de rangements perfectible
LE CHIFFRE
16 millions. Exemplaires. Depuis l’arrivée de la première génération, au siècle dernier, en 1990, Renault a écoulé plus de 16 millions d’unités de sa citadine qui a beaucoup grandi depuis. La Clio V n’est plus la voiture la plus vendue en France mais toujours la Renault la plus vendue sur la planète. Elle poursuit sa longe carrière avec succès. Renault prévoit de livrer près d’un quart de sa Clio V restylée dans cette version E-Tech hybride 145.
LE DÉTAIL
Production. La Clio n’est plus produite sur le sol français. La cinquième génération sort des chaînes des sites de Novo Mesto en Slovénie et Bursa en Turquie. L’usine de production historique, c’est celle de Flins dans les Yvelines. Sur ce lieu, Renault vient de créer la « Refactory » consacrée à l’économie circulaire afin de « développer des solutions de mobilités accessibles, durables et décarbonées ».
LE PRIX
27 600 €
LA NOTE
14/20
https://news.google.com/rss/articles/CBMibGh0dHBzOi8vd3d3LmxhZGVwZWNoZS5mci8yMDI0LzAzLzI1L3Rlc3RzLWF1dG8tcmVuYXVsdC1jbGlvLXYtZS10ZWNoLTE0NS1lc3ByaXQtYWxwaW5lLWVzLXR1LWxhLTExODQzNjk3LnBocNIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tests auto. Renault Clio V E-Tech 145 : Esprit Alpine es-tu là ? - LaDepeche.fr"
Post a Comment