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Automobile: pourquoi le break n'a pas dit son dernier mot - Le Figaro

La Passat SW propose huit motorisations, dont deux hybrides rechargeables (204 et 272 ch) revendiquant une autonomie électrique de l’ordre de 100 km. Volkswagen

DÉCRYPTAGE - À l’heure de la recherche de l’efficience, ce dérivé de la berline, qui constitue une alternative au SUV, se redécouvre.

Les «breakophiles» sont des connaisseurs. Certes, peu nombreux puisqu’il s’est vendu neuf fois moins de breaks que de SUV ou de berlines l’an dernier en France (5,1 % des immatriculations), mais ils savent que ces véhicules représentent la meilleure formule lorsqu’il s’agit de concilier élégance, praticité, agrément de conduite - le centre de gravité est plus bas que celui d’une architecture haute -, sobriété et discrétion. Les breaks ont la particularité de se fondre admirablement dans le paysage.

À l’heure où les censeurs et les apôtres de la vérité veulent la peau des SUV pour d’obscures raisons, ces dérivés de berline pourraient bien retrouver des couleurs. Marques généralistes ou acteurs du premium: quasiment tous les constructeurs continuent d’en proposer à leurs catalogues.

On l’oublie trop souvent: ces véhicules longtemps associés à un usage commercial sont corvéables à merci. Le hayon arrière dégage un vaste accès en réduisant au minimum le seuil de chargement. La capacité et la…

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