Search

La parade des Classic Days au profit de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière a réuni 857 véhicules sur le circuit ... - Le Journal du Centre

L’édition 2024 des Classic Days sur le circuit de Nevers Magny-Cours est un succès : plus de 25.000 spectateurs et 857 voitures pour la parade caritative. Un week-end de rêve pour les amoureux des belles mécaniques.

Des voitures à ne plus savoir où donner de la tête, plus de 25.000 spectateurs sur les deux jours. Le bilan de cette édition 2024 des Classic Days sur le circuit de Nevers Magny-Cours est d’autant plus positif que le mauvais temps s’était invité à la fête samedi 27 avril dès le début d’après midi.

Un week-end au cours duquel, au-delà d’admirer de superbes voitures de tous âges au son magique pour les passionnés et les puristes, les spectateurs ont pu croiser dans le paddock quelques grands noms du sport automobile français : le champion de Formule 1 Jacques Laffite et les spécialistes du rallye Guy Fréquelin et Jean Ragnotti.


Jean Ragnotti, Jacques Laffite et Guy Fréquelin
Ces Classic Days offrent toujours un temps fort le dimanche, à savoir la parade Autosur Classic. Elle est ouverte aux participants du rendez-vous et 10 € par voiture sont reversés à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière.

Les belles voitures roulent des mécaniques à Magny-Cours pour les Classic Days [Vidéo]

Nous étions au cœur du cortège qui a réuni 857 véhicules, à bord de la Chrysler Lebaron cabriolet de 1990 du dijonnais Quentin Beunas. Il est fou des belles américaines des années 1950 à 1980.

"Elles sont plus folles que les européennes. Elles sont dans la démesure. Elles me font penser à des films ou des séries et j’aime savoir ce qu’elles sont devenues." Il évoque ainsi, par exemple, la Pontiac Firebird du feuilleton K2000 ou la DeLorean de Retour vers le futur.


Quentin Beunas, notre pilote du jour.

Les voitures se mettent en place. On se salue entre participants et les premiers coups de klaxon retentissent. Cheveux au vent, nous parcourrons le circuit pour parfaitement nous positionner sur la ligne de départ. Nous sommes suivis tantôt par des Chevrolet Camaro, puissantes et qui dégagent un son rauque à chaque accélération, tantôt par une Alpine Renault. Plus loin derrière, des Porsche et autres Austin ou Citroën.

Concert de klaxon
Des voitures de tous âges, toutes marques et toutes puissances réunies pour l’apothéose.

Nous roulons à environ 30 km/h et le public dans les tribunes salue et applaudit. Une fois arrivés sur la grille de départ, c’est un concert de klaxon et d’applaudissements nourris. Public et participants ont le sourire jusqu’aux deux oreilles.

Quentin Beunas se délecte de ce moment et nous échangeons longuement sur sa voiture dont il est fier. Nous repartons pour une tour de circuit avant de rejoindre les parkings.

Au final, cette parade 2024 aura donc rapporté 8.570 €.

Denis Chaumereuil

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiyAFodHRwczovL3d3dy5sZWpkYy5mci9tYWdueS1jb3Vycy01ODQ3MC9zcG9ydHMvbGEtcGFyYWRlLWRlcy1jbGFzc2ljLWRheXMtYXUtcHJvZml0LWRlLWwtaW5zdGl0dXQtZHUtY2VydmVhdS1ldC1kZS1sYS1tb2VsbGUtZXBpbmllcmUtYS1yZXVuaS04NTctdmVoaWN1bGVzLXN1ci1sZS1jaXJjdWl0LWRlLW1hZ255LWNvdXJzLXZpZGVvXzE0NDkzNDAyL9IBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La parade des Classic Days au profit de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière a réuni 857 véhicules sur le circuit ... - Le Journal du Centre"

Post a Comment

Powered by Blogger.