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Le gouvernement italien force Stellantis à débaptiser l'Alfa Milano - Challenges

Rien n’y fait. Les relations entre Carlos Tavares et le gouvernement italien restent orageuses. Cette fois, la polémique rebondit sur le nom donné à la dernière Alfa Romeo, la Milano, présentée mercredi 10 avril à l’Automobile club de la capitale lombarde. L’objet de la nouvelle discorde tient dans le fait que cette voiture est assemblée en Pologne. Or dès le lendemain, le ministre des Entreprises et du made in Italy Adolfo Urso s’empresse de rappeler une loi italienne de 2003 qui empêche de donner un nom évoquant le pays à un produit fabriqué en dehors. « Une voiture appelée Milano ne peut pas être fabriquée en Pologne, c’est interdit par la loi italienne », assène le ministre depuis Turin, au cœur même de l’ancien groupe Fiat Chrysler qui a fusionné début 2021 avec PSA pour former Stellantis.

Cette loi avait été concoctée pour protéger les produits alimentaires transalpins comme le parmesan de leurs succédanés produits aux Etats-Unis… Résultat : Carlos Tavares, directeur général de Stellantis a été contraint de rebaptiser la Milano… Junior !

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