L’artiste éthiopienne signe la sixième Art Car de course engagée par BMW aux prochaines 24 Heures du Mans dont le départ sera donné le 15 juin prochain.
«C’est le Mans. Il est important de réaliser une œuvre que le public pourra appréhender spontanément.» Voilà le message que Hervé Poulain, le père des Arts Cars, a adressé à l’artiste Julie Mehretu avant qu’elle ne commence son travail. Rapprocher l’univers des 24 Heures du Mans du monde de l’art: l’idée aura bientôt cinquante ans. C’est en effet en 1975 que maître Poulain, alors jeune commissaire-priseur épris de vitesse, gagne son ticket dans l’épreuve mancelle en demandant à un artiste de renommée internationale de signer la carrosserie de sa BMW d’usine.
Calder, Stella, Lichtenstein, Warhol et Koons vont, au gré des engagements du constructeur allemand dans la plus grande épreuve d’endurance au monde, mettre l’art en mouvement.
Le design des combinaisons des pilotes
Pour son retour officiel cette année dans la catégorie reine de l’endurance avec le prototype M Hybrid V8, c’est au tour de Julie Mehretu de s’atteler à la tâche. L’artiste éthiopienne a été choisie en 2018 lors d’une réunion…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "BMW Art Car: Julie Mehretu sur la ligne de départ du Mans - Le Figaro"
Post a Comment