Article premium, Réservé aux abonnés
Mardi 11 juin, des agents de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) ont mené une opération de contrôle à la casse automobile, située à l’entrée de Saint-Christophe-du-Bois. Depuis plusieurs années, l’entreprise fait l’objet de signalements et de plaintes pour ses risques de pollution.
Les riverains et les élus tirent la sonnette d’alarme depuis longtemps sur les risques environnementaux que représente l’activité de la casse automobile, située à l’entrée de la commune de Saint-Christophe-du-Bois, près de Cholet. Après plusieurs plaintes, procès-verbaux et mises en demeure, des agents de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) ont mené une opération de contrôle sur le site, mardi 11 juin, à la demande du procureur de la République d’Angers. L’une des missions de la Dreal étant de suivre de près les Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE). Depuis plusieurs années, on alerte...
Chargement en cours…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Pour débloquer l'article, abonnez-vous1ère semaine offerte puis 1€50 / semaine
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Cholet. Après des mises en demeure, la casse automobile contrôlée sur ses risques environnementaux - Ouest-France"
Post a Comment