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En menaçant de fermer ses usines, Stellantis s'invite dans le débat politique britannique - Challenges

Sortant de la réserve habituelle des industriels vis-à-vis des pouvoirs en place, Stellantis se mêle de politique. Plus téméraire encore, le groupe franco-italo-américain n’hésite pas à brandir l’arme du chantage à l’emploi pour favoriser ses intérêts. Après s’être brouillé avec le gouvernement italien, le constructeur dirigé par Carlos Tavares prend inopinément part au débat électoral en Grande-Bretagne, à peine dix jours avant les élections législatives.

« La demande (de voitures électriques) n’est pas là, contrairement aux attentes », affirme ce mardi à Londres Maria Grazia Davino. La directrice générale de Stellantis au Royaume-Uni ajoute : « Nous avons besoin que le gouvernement soutienne » la demande. Faute de quoi, « nous envisagerons de produire ailleurs » ! Carrément. Objet de la colère : l’actuel gouvernement conservateur avait repoussé en septembre dernier l’interdiction à la vente des voitures thermiques à 2035… au lieu de 2030, après avoir suspendu les bonus de 1 500 livres (environ 1 800 euros) pour l’achat d’un modèle dit zéro émission.

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